Jeff

Fermé
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 12 juin 2006 à 18:49
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 13 juin 2006 à 15:25
Bravo Jeff, bravo j'avoue la c'est très fort. ET pis mdr non c'est fermé et vous pouvez pas poster sur d'autres sections du site. La c'est la vraie censure à un problème que personne n'a tenté de résoudre. Joli coup d'éponge, tu dois en avoir vidé des litres de Monsieur Propre. Le principal pour moi c'est d'abord de pouvoir aider comme je peux, et ensuite de venir discuter avec quelques personnes du café telles que cath ou marylou,et d'autres encore. Mais bon apparement tu en as décidé autrement Dommage..

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
12 juin 2006 à 18:54
M'enfin j'espère que celui-ci réouvrira dans une meilleure humeur, ce serait dommage que cela s'arrete ainsi.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
12 juin 2006 à 18:56
Mon adresse électronique (webmaster @ commentcamarche point net) est ouvert à tous pour me proposer des solutions, pendant un laps de temps propice au calme et à la réflexion.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
12 juin 2006 à 19:01
Le plus gros problème est sans doute la décision de censurer ou non, et qui divise certains membres apparement.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
12 juin 2006 à 19:03
Le problème va au-delà du conflit de certains avec les modérateurs.
0
Utilisateur anonyme > Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
12 juin 2006 à 19:41
Bonjour Jeff,

J'ai failli dire "salut jeff " mais je n'en ai pas le coeur .

Personnellemnt je pense tu as as eu raison de mettre "le hola"
pour permettre un recentrage des fonctions de chacun et surtout
remettre au gout du jour certaines valeurs fondamentales telles que

- respect- amabilité- neutralité

que le café soit "habité" d'anciens ne me dérange pas .

mais il faut que les nouveaux arrivants y trouvent aussi leur espace de liberté d'expression et se sente à l'aise .

il y a trop " de cassages " injustifiés.

je comprends le principe du "bizutage" qui renforce ou est sensé renforcé la cohésion ,

mais le café n'est pas une école "sup", c'est un lieu qui appartient à tous le monde .

je ne jette la pierre à personne , moi même , j' ai fait quelques excés et écarts de language, mais comme c'était monaie courante sur le café , je ne voyais pas de raisons de ne pas faire comme les autres .

ceci dit , j'éspère que ce break fera comprendre à chacun ( moi y compris ) que nous n'étions plus dans le bon chemin , celui de l'amour et du respect de tous et de toutes .





deux oreilles  pour écouter , une  bouche pour parler
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2006 à 19:12
Bonjour !

La dernière phrase de Jeff est tout à fait significative : c'est trop facile de toujours "taper" sur les mêmes, sans preuve et juste par provocation...

Pour Jeff, je vous ai envoyé un mail et j'espère que y donnerez la suite qu'il convient. Merci

PS : je tiens à préciser que je n'interviendrais plus dans ce topic !
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
12 juin 2006 à 19:19
Ou est ce problème alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
12 juin 2006 à 19:33
Le plus gros problème est sans doute la décision de censurer ou non, et qui divise certains membres apparement.

Faux. Le plus gros problème est d'instaurer une cohabitation possible entre différents groupes de mentalités/humour/style, pour éviter que les habitués attachés à l'endroit ou à leur communauté soient perpétuellement dérangés par des intrus qui se foutent complètement de savoir s'ils dérangent en débarquant ici comme si c'était chez eux.

Et le problème par extension, c'est d'enfin calmer les rancoeurs monstrueuses qui existent chez tous les anciens qui ont quitté le navire, dégoutés par l'invasion de la niaiserie, qui a transformé notre bon vieux café de l'amitié en repère pour bizounours (esprit qui n'a plus RIEN à voir).
1
Utilisateur anonyme
12 juin 2006 à 19:57
l'invasion de la niaiserie, qui a transformé notre bon vieux café de l'amitié en repère pour bizounours (esprit qui n'a plus RIEN à voir).
--


le forum café est par définition ouvert au plus grand nombre ,
c'est la multitude et la différence qui en fait le succés.

le nombre de discussions ouverte est illimitée.

il peut et il doit y en avoir pour tout les gouts et toutes les couleurs.

pour des discussions privées entre vieux copains intimes , il existe MSN messenger qui est parfait .

ceci dit sans aggréssivité ni moquerie , ce n'est ni le moment ni l'endroit alors ne le prend pas mal merci


deux oreilles  pour écouter , une  bouche pour parler
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51 > Utilisateur anonyme
12 juin 2006 à 19:58
Je ne le prends pas mal, c'est ton avis, mais tu as tout faux, manifestement pas la moindre idée de ce qu'il s'est passé ici, et ta vision des choses est complètement à côté de la réalité.

Et c'est parce que pleins de gens, modos ou pas, se limitent à ne voir le problème que comme ça que tous les anciens qui se sont sentis jetés de chez eux continuent de foutre une telle pagaille dès que le sujet revient sur le devant de la scène.

Jeff a choisi de ne plus ignorer le problème et de tenter d'y remédier. Alors merci à tous ceux qui sont là depuis moins d'un an d'arrêter de venir mettre leur grain de sel, vous ne savez pas de quoi vous parlez.
On ne vous oublie pas pour autant, Jeff l'a dit, le but est de satisfaire un maximum de monde.
0
Utilisateur anonyme > Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
12 juin 2006 à 20:17
Salut Xenor,

Jeff a un moment a tenté de "calmer le jeu " en créant un 2éme café " le café des nouveaux "

mais manifestement ca n'a servi a rien et le "b..." s'est déplacé aussi sur le 2éme café .

pourtant l'idée de jeff n'était pas si mauvaise que celà ,

si ca a raté ,c'est la faute des anciens , qui n'ont pas pu ou pas voulu "jouer le jeu "

vos querelles intestines entre vous n'ont pas a parasiter le forum , si vous avez des comptes a régler , créez un topic :

" ok coral " nous , les nouveaux on viendra pas vous ennuyer, promis ,

nb : ce message n'es pas une provocation , priére de le prendre en toute sérénité ; merci
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51 > Utilisateur anonyme
12 juin 2006 à 20:33
Ne t'en fais pas je vois bien qu'il n'y a pas de provocation :-)
Simplement, je vais pas reprendre l'histoire à zéro à chaque fois.
Donc je vais pas passer une demi heure à t'expliquer, je ne te dis qu'une chose : tu ne sais pas tout, et tu ne peux pas comprendre l'étendue du problème (ce n'est pas méchant, c'est une vérité incontestable).
0
Utilisateur anonyme > Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
12 juin 2006 à 20:58
ok compris

bonne soirée

0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
13 juin 2006 à 15:25
Dans la mesure où le café est actuellement fermé et que je demande de me faire parvenir vos réactions par mail à webmaster @ commentcamarche . net, je ferme cette discussion, afin de ne pas avoir à lire vos contributions ici et dans ma boîte aux lettres.

Merci de votre compréhension.
0