[Résolu] Boot Loader Windows 7

Résolu/Fermé
sfrancis Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - Modifié par sfrancis le 22/07/2011 à 00:04
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2011 à 00:07
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable. Le problème avec les nouvelles machines, c'est le nombre de "conneries" installées par défaut. J'ai donc décidé de formater mon PC en réinstallant Windows 7 Pro 64 bits. Mon problème c'est que depuis que j'ai formaté mon PC quand mon PC boot, je tombe sur un menu (un boot loader comme grub) avec deux choix : Windows 7 ou windows 7 ...
Les deux choix lancent le même OS.

Je m'en remet à vous pour m'aider à remédier à mon problème et ainsi avoir un démarrage normal (sans boot loader).

Merci d'avance.
Thomas.
A voir également:

8 réponses

sfrancis: Si tu veux vraiment faire ça super propre, même si je trouve ça un peu inutile pour le cas présent.

1° avec GParted tu supprimes la partition de 100Mo, éventuellement tu étends la partition principale sur les 100Mo récupérés, ce qui va supprimer le bootloader. Il faut aussi marquer la partition de Windows 7 comme active/boot (le petit drapeau dans GParted). Là Windows ne démarre plus du tout.

2° Avec le Dvd de Seven, tu bootes sur le Dvd, au lieu de clique sur Installer, tu cliques sur Réparer l'ordinateur, tu demandes une réparation du démarrage.
En principe la console de récupération va installer un bootloader tout neuf sur la même partition que celle de Windows. Réparer le démarrage de Vista (pour Seven c'est la même chose)

Mais je trouve que c'est se compliquer la vie pour très peu.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2