Partage de router vs réseau local

Fermé
malom Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 21 juil. 2011 à 21:17
malom Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 22 juil. 2011 à 20:07
Bonjour,
J'ai un ordinateur de table branché par cable à un router wifi D-Link DI-524 ainsi que deux potables qui utilisent le wifi. Je mets mes fichiers en mode partagé sur les trois ordinateurs de façon à pouvoir y accèder de chacun des deux autres ordinateurs via mon réseau local.
Ma question touche la sécurité. Si je donne accès à mon router à quelqu'un qui vient à la maison ou à mon voisin en leur fournissant mon code WPA est-ce que ces gens auront accès à mon réseau donc à mes dossiers?
Quelles seraient les protections que je devrais mettre en place pour être certain que ce ne sera pas possible.
Merci beaucoup à l'avance,
malom

A voir également:

1 réponse

sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
22 juil. 2011 à 08:41
Bien évidemment, ils auront accès au réseau.
Pour protéger tes dossiers, tu dois mettre en place les droits de partage et NTFS de façon à n'autoriser que ton compte d'utilisateur.
Si ce compte n'est pas le meme sur les trois bécanes, tu dois mettre en place les droits pour ces comptes.
1
malom Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
22 juil. 2011 à 20:07
Bonjour,
Ça semble très facile mais il faudrait un peu plus de détails à un profane comme moi.
Merci à l'avance,
malom
0