Problème code de région DVD

Fermé
Shaylawa - 21 juil. 2011 à 17:25
 Shaylawa - 31 juil. 2011 à 10:26
Bonjour,

Voilà quelques jours j'ai reçu mon coffret Seigneur des Anneaux, versions longues + bonus (en anglais). Les versions longues sont en blu ray et les bonus en DVD.

Pour les blu ray, aucun problème mais dès que j'insère un disque bonus dans mon lecteur, un message d'erreur s'affiche : "lecture impossible. Code de région invalide" (ou quelque chose du genre). J'imagine que les DVD ont été programmés pour ne fonctionner qu'aux USA... Mais alors pourquoi j'y arrivais avec les blu ray ?

Si le zonage est bien le problème, comment dézoner mon lecteur DVD et/ou mes DVD ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 21/07/2011 à 17:57
Bonjour
Contrairement à ceux des DVD, les codes régionaux des blu-ray sont vérifiés seulement par le soft du player et non par le firmware du lecteur.
Voilà pour l'explication de la différence.
Pour le reste, je crois que l'on sortirait du cadre de CCM...

P.S: Il est possible de changer légalement la zone du lecteur, mais seulement un certain nombre de fois (souvent 5 fois).

Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Merci pour ta réponse !
Sais-tu comment on peut changer la région du lecteur ?
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 22/07/2011 à 09:36
Il faudrait connaître la marque et le modèle.
Sinon, essaie tout de même avec le player VLC: Il se peut que la règle que j'ai citée plus haut (source: Wikipedia*) ne soit pas immuable (et tiens-moi au courant).

*https://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Disc#Region_codes
"Blu-ray region codes are verified only by the player software, not by the optical drive's firmware".

L'article en français ne mentionne pas cette règle de manière aussi simple:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blu-ray#Zones_de_restriction_commerciale

Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Bonjour,
La marque de mon lecteur est SONY BDP-S360. Désolée pour le temps de réponse...
0