Sifflement enceinte

Résolu/Fermé
buckshot - 20 juil. 2011 à 19:18
 buckshot - 21 juil. 2011 à 19:09
Bonjour,
Je possède un ampli Sony STR DG520 avec un un home cinéma Jamo 5 enceintes, mon problème est un sifflement aigu dans toutes les enceintes,la hauteur du volume ne change pas la hauteur du sifflement donc quand j'écoute de la musique je ne l'entend pas mais quand je regarde un filme cela devient super gênant.
Mes câbles filaire sont repéré donc pas de possibilité interversion de + -, j'ai isolé l'ampli et les enceintes a 2 mettre de tout appareille électrique, j'ai aussi tout débranché se qui était branché a l'ampli c'est a dire table de mixage, Xbox, décodeur TNT, j'ai aussi changé de prise secteur mais rien a faire le problème persiste.

Si quelqu'un pouvais m'orienté sur se problème, grand merci!!


1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
21 juil. 2011 à 01:43
Salut,

Qu'elle est l'impédance des enceintes Jamo ?

Qu'elle sont les impédances acceptées de l'ampli Sony ?

Quel est le câblage que tu utilise pour les connexion analogique "audio" des appareils et quel est le câblage que tu utilise pour les enceintes ?
1
salut,

L'impédance des enceintes est de 6 ohms et l'ampli est de 8-16 ohms, la connexion audio pour les appareils sont en RCA et les enceintes en filaire, c'est du gros cable en cuivre diametre 4mm.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 21/07/2011 à 18:22
Câblage bien trop gros pour des enceintes jamo:
A savoir 4mm² de section est conseiller pour des puissance allant jusque 400W, inutile pour une amplification de 60W par canal, mais là n'es pas le problème puisqu'il s'agit de l'impédance !

Ton amplificateur accepte DE 8 ohms à 16ohms donc pas en dessous de 8ohms,tu a du certainement trop lui en demander et finalement il siffle.

Solution: changer d'ampli.
0