Formulaire: réception et renvoi de données

Fermé
miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - Modifié par miltonis le 20/07/2011 à 21:58
miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 20 juil. 2011 à 21:59
Bonjour,

C'est une question concernant la récupération des valeurs d'un formulaire, voici le contexte :

Il y a actuellement un formulaire qui récupère des données et qui les renvoie vers un fichier (moulinette.php) qui doit les traiter. Jusqu'ici rien d'extraordinaire :)
Maintenant, je dois faire transiter ces valeurs par un formulaire tiers qui sera entre le 1er formulaire et moulinette.php (par sécurité soit-disant)

Ma question est :
Comment faire pour créer un formulaire intermédiaire qui permette de récupérer des données du premier formulaire et les renvoyer vers moulinette.php ?

J'ai trouvé cet article qui explique comment récupérer des données d'un formulaire mais j'avoue que ça ne m'aide pas beaucoup : https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees ?
Est-ce bien le bon exemple ?
Comment dois-je faire svp ?

Voici le code du premier formulaire (qui fonctionne bien) :
<form name="form" id="form" action="index.php?menuchoice=moulinette" method="post" onsubmit="return validation()">   
<p><label for="nom">Nom * </label><input type="text" size="27%" name="nom" id="nom"/></p> 
<p><label for="email">Email * </label><input type="text" size="27%" name="email" id="email"/></p> 
<p><label for="adresse">Adresse * </label><input type="text" size="27%" name="owneraddress" id="owneraddress"/></p> 
........
<p> 
    <label for="Activite">Activité *</label> 
    <select name="ownerActivite" size="1" id="ownerActivite" /> 
     <option value="-"></option> 
     <option value="Agent">Superhéros</option> 
     <option value="Carrosserie">méchant</option>       
     <option value="Autre...">Autre</option> 
    </select> 
</p> 
<p><label for="Newsletter">Je souhaite recevoir<br />la Newsletter</label><input type="checkbox" size="27%" name="ownerNewsletter" id="ownerNewsletter" class="IENewsletter" /> Oui</p> 

<input type="submit" name="submit" value="Valider mon inscription" class="submit" /> 
</form> 


merci :)


1 réponse

miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 19
20 juil. 2011 à 21:59
une petite relance... :)
merci
0