Martine Aubry réaffirme son opposition à la loi Hadopi

Messages postés
5312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
- - Dernière réponse : Zyclo
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
- 26 sept. 2011 à 09:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5855962-martine-aubry-reaffirme-son-opposition-a-la-loi-hadopi

Apatik
Messages postés
5312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
662 -
Mais sinon, c'est vrai. C'est tellement mieux de faire payer tout le monde sur son abonnement internet pour financer une activité qui sera toujours répréhensible. Comment expliquer aux gens "Vous payer parce que vous risquez de télécharger illégalement, mais si vous vous faites prendre à le faire, vous payez encore d'avantage". Parce qu'on a pas attendu Hadopi pour faire payer des gens qui téléchargeaient illégalement.

Ou alors, tout le monde paye ça, et tout le monde à le droit de télécharger autan qu'il veux, et ça, légalement?
Ouvrez les caisses de la Fnac, et faites payez la taxe sur nos impôts aussi!
Yves.Drothier
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
270 > Apatik
Messages postés
5312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
-
Malgré mes relectures, je n'avais pas vu l'erreur. C'est corrigé, merci pour la remarque.
Apatik
Messages postés
5312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
662 -
Pas de soucis, j'édite mon post et supprime la remarque.
La licence globale serait la pire des solutions.
Résultat ? Un espèce de ministère de la culture comme unique éditeur, tenant les cordons des subventions, Royaume définitif du copinage, de la magouille, de la veulerie, et de la censure « gentillette » ..
Ou alors, si vraies prises de mesures d'écoutes/lectures des oeuvres, et redistribution à la sacem : Vas y que je te télécharge mon truc le plus de fois possible avec les amis, machines tournant en boucle et tout, histoire de faire grimper mes tickets.
Et ceci sans même parler du fait de savoir quelles oeuvres sont téléchargées à travers les multiples mises en ligne sans références communes.
http://iiscn.wordpress.com/2011/07/03/licence-globale/
La licence globale est une non solution typique, ou comment pousser les choses sous le tapis pour les oublier.
D'autre part toute mesure statistique ne pourrait que défavoriser les oeuvres à faible diffusion, et inapplicable sur un plan international.
La licence globale : non solution bêtassonne ignare et niaise, summum de la bêtise, refus de considérer les vrais enjeux, moutonnerie grotesque, une horreur !!
yt75, j'ai "feuilleté" un certain nombre des articles de votre blog, et, excusez-moi de vous le faire remarquer, mais la politique, c'est censé être (en grande partie) expliquer des choses complexes de manière simple : vous, sur votre blog, vous faites exactement l'inverse, en complexifiant à outrance.

Je ne doute pas que vous ayez un grand nombre de connaissances sur les sujets sur lesquels vous écrivez, mais, de grâce, rendez vos explications et votre prose accessible au commun des mortels.

En espérant avoir attiré votre attention sur votre manque de clarté, et aussi sur l'image très hautaine et prétentieuse que vous renvoyez de vous-même dans certains de vos commentaires.