Apache xampp sous toutou

Résolu/Fermé
torinfo Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 juil. 2011 à 21:48
torinfo Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 22 juil. 2011 à 16:32
Bonjour,
cette fois j'aimerais savoir si il est possible d'installer xampp sous toutou (distribution de linux)
je sais qu 'il y a un server dans toutou mais je préfère xampp ^^

merci de vos réponses torinfo



A voir également:

6 réponses

torinfo Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 2
21 juil. 2011 à 22:40
merci mais j'ai deja trouver la solution
citation:
Alcide sur le forum de toutou linux wrote:
Bonjour tout le monde,

Pourquoi installer un serveur Apache + mysql + PHP sur toutou alors que d'autres outils similaires sont déjà présents sur la distribution ?

Et bien, tout simplement pour rendre toutou plus compatible avec les applications debian et ubuntu. (sans évoquer l'effet de mode justifié autour du serveur Apache).

Je vous explique donc comment j'ai installé ce kit qui fonctionne à merveille sur toutou.

Les fichiers d'installation sont disponibles sur https://www.apachefriends.org/fr/download.html

On télécharge la premiere partie, "XAMPP Linux 1.7" et le "kit de développement" qui est indispensable pour les connexions mysql.

On décompresse tout d'abord "XAMPP Linux 1.7" dans /opt/ (le choix du répertoire est essentiel à la configuration d'Apache).

Ensuite, on décompresse le "kit de développement" toujours dans le répertoire /opt

Enfin, pour assurer la connexion mysql, il faut copier une partie de la librairie mysql dans /lib (un lien fonctionnera aussi bien)
On procède donc simplement depuis ROX à une copie des fichiers /opt/lampp/lib/mysql/libmysqlclient* dans /lib

Voilà, vous avez un serveur "LAMPP" que vous pouvez démarrer par la commande '/opt/lampp/lampp start"

Depuis le navigateur web, rendez vous sur "http://localhost" et .... suivez le guide, votre serveur fonctionne.

Vos pages web seront à déposer dans "/opt/lampp/htdocs" (une multitude d'options sont disponibles dans les fichiers d'initialisation php et Apache)

PS : certaines applications debians se connectent à partir d'un fichier nommé "mysql.h".
Il suffit alors de diriger l'application vers /opt/lampp/include/mysql

Bon amusement
Marc
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 juil. 2011 à 04:10
Xampp je ne sais pas mais tu pourras comme sur n'importe quelle distribution linux installer une architecture lamp complète (linux apache mysql php). Il suffit de passer comme bien souvent par le gestionnaire de paquets pour tout installer.

Bonne chance
0
torinfo Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 2
20 juil. 2011 à 20:40
ouais la je ne vois pas trop comment on fait ? ? ?
quelqu'un pourrait me faire le topo de ce que je dois faire et Comment m'y prendre
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 juil. 2011 à 20:22
Pour apache et php :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-serveur-web-apache2.html

Pour mysql il suffit en gros d'installer le paquet mysql-server pour une configuration de base.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 juil. 2011 à 14:46
Ah parfait ! Bonne continuation ;-)
0
torinfo Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 2
22 juil. 2011 à 16:32
merci beaucoup ^^
0