Problème de réglage écran LED

Fermé
Scumm - Modifié par Scumm le 19/07/2011 à 10:20
 Scumm - 19 juil. 2011 à 11:51
Bonjour,


Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur est j'en suis satisfait sauf sur un point l'écran.

Comparé à mon ancien ordinateur j'ai grandement perdu en qualité d'image, je vois ça notamment avec les petites images de mes jeux dans ma bibliothèque Steam. Elles sont un peu floues, les dégradés se font mal, bref j'ai l'impression de ne pas avoir bien réglé mon écran.

Et pourtant j'en ai passé du temps dessus aussi bien via ses boutons que via windows et ma carte graphique.

Mais ce n'est pas tout, l'image à mon écran est décalé vers le haut. Elle était décalée vers la droite, mais j'ai pu régler la position horizontale avec les boutons de l'écran, alors que la position verticale, j'ai beau la mettre au minimum, j'ai toujours le haut de l'écran mordu et une petite bande noire en bas.


Mes deux principaux problèmes sont donc le manque de netteté, ainsi que l'écran qui est décalé vers le haut.


J'ai mis la résolution en native c'est à dire 1336x768 et j'ai mis le taux de rafraîchissement au max (60Hz). Pour ce qui est de l'écran c'est un ASUS VH197DR et pour ma carte graphique c'est une Nvidia Geforce 550 Ti. (voici les caractéristiques détaillées de mon écran: http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-vh197dr-65916.html)


Je précise que j'ai tous mes drivers sont à jours, sauf l'écran si il y en a un car je n'en ai pas trouvé.


Merci pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 19/07/2011 à 10:41
Bonjour
pour ce qui du centrage ; t'as pas un bouton auto sur la dalle? (fo pas trop demander à un écran à 100 boks)

la dalle n'a pas besoin de pilote, c la CG qui gère

et si ça ne marche vraiment pas ->sav/garantie
0
Je n'ai pas de bouton auto, mais via le menu si je remets par défaut il faut encore que je recarde et il reste le même décalage en haut.
0