Gentoo et paquet masqué

Fermé
hyro Messages postés 121 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 9 juin 2006 à 16:13
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 juin 2006 à 11:33
bonjour a tous !

bon, voila, j’ai passé si on peut dire le cap pour utiliser gentoo ou plus présisement kororaa car l’install de gentoo avec le live cd foire.

je souhaite la mettre a jour, mais je galere avec certain paquet masqué et surtout celui-la :">=media-libs/glitz-0.5.4_alpha1, il revient meme si je fait un " echo ">=media-libs/glitz-0.5.4_alpha1 x86" >> /etc/portage/package.keywords"

comment résoudre le probleme ? car j’ai vu que c’était une dependance de x11-base/xgl-0.0.1_p20060401 mais xgl en dure ne marche pas, et je cherche pas a le faire marcher pour le momment.

merci
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 juin 2006 à 11:33
Laisse il a dû se gourrer de post ^^
En fait tout est là :
https://wiki.gentoo.org/wiki/Handbook:X86?part=3&chap=3

Pour demasquer un paquet :

Utiliser des paquets masqués

Le fichier package.unmask

Les développeurs Gentoo ne fournissent aucun support pour ces fichiers. Faites très attention quand vous les utilisez. Les demandes de support concernant package.unmask et/ou package.mask ne seront pas considérées. Vous aurez été prévenu.

Si un paquet a été masqué par les développeurs Gentoo et que vous voulez l'installer malgré les raisons précisées dans le fichier package.mask (par défaut dans le répertoire /usr/portage/profiles), ajoutez exactement la même ligne dans le fichier /etc/portage/package.unmask.

Par exemple, si =net-mail/hotwayd-0.8 a été masqué, vous pouvez le rendre disponible en ajoutant la même ligne dans package.unmask

Pour empecher la mise à jour d'un paquet

Le fichier package.mask

Si vous voulez empêcher Portage d'installer un paquet ou une version particulière d'un paquet, vous pouvez ajouter son nom dans le fichier /etc/portage/package.mask.

Par exemple, pour empêcher Portage d'installer des sources de noyaux plus récentes que gentoo-sources-2.6.8.1, ajoutez la ligne suivante dans package.mask :

Exemple de code 5 : Exemple de /etc/portage/package.mask

>sys-kernel/gentoo-sources-2.6.8.1


Bonne chance
1
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
9 juin 2006 à 18:10
Salut,

Je n'y connais rien à Gentoo... Donc, ne prête aucune attention à mon message*... Surtout au Post-scriptum.

C'est étonnant ce concept de "paquet masqué". Celà change-t-il quelque chose si tu le "démasques" ?

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Utiliser_correctement_un_portage#Paquets_masqu.C3...

Il y a cette discussion aussi :

https://linuxfr.org/users/gilren/journaux/xfce4-et-gentoo

A défaut, peut-être que le reste du contenu de ces pages pourra t'aider :)

Un adepte de Gentoo pourrait certainement mieux te renseigner (à moins que tu décides d'installer FreeBSD à la place, dont le système de ports est plus ma tasse de thé :P).


Dal
*en plus je suis fatigué, j'ai chaud et c'est Vendredi
PS : Sinon mon premier réflexe était de penser, à première vue, que celà devait être la VPM ou le RVFPM II (si ce n'est pas la première fois que celà se produit)
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
9 juin 2006 à 18:24
Sur le lien du Wiki ci-dessusn il y a aussi çà :

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Utiliser_correctement_un_portage#Mise_.C3.A0_jour...

et la section précédente à propos de "world"


Dal
PS : je peux aussi te donner des détails sur mon Post-scriptum, si tu insistes (mais je t'aurais prévenu :D).
0
hyro Messages postés 121 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 11
9 juin 2006 à 20:53
merci pour les réponse! je suis deja aller sur ces liens, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur car il n'y a que ce paquet que ne veux pas etre masqué dans portage.

et oui cela change quelque chose si je le démasque, le paquet ou la dépendance serat installé en dépis du fait que ce sont des paquets instables.

sinon, BSD m'interesse mais est-ce quand meme adapté pour de l'usage "familiale" ou est-ce encore reservé a du serveur ou autre truc de se genre.
car en fait la gentoo que j'ai est une cororaa car la gentoo foire a l'install
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
9 juin 2006 à 23:17
Bonsoir,

J'ai résolu le problème et il est indiqué Statut : En cours .

Je confirme le PROBLÈME RÉSOLU ;-)
0
hyro Messages postés 121 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 11
10 juin 2006 à 08:43
?
0