Je n'arrive pas à faire un ping Win7 /64

Fermé
alain87 - 18 juil. 2011 à 10:49
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 21 juil. 2011 à 15:52
Bonjour,
J'ai modifié l'adresse d'un routeur WIFI pour le transformer en point d'accès derrière une Livebox. Je lui ai attribué l'adresse 192.168.1.5
Pour cette modification j'ai relié ce routeur à mon PC par un RJ45 et dans le navigateur j'ai tapé l'adresse de la page de configuration 192.168.0.1
Depuis cette modification d'adresse je ne peux plus me connecter à cette page de modification. Quand le routeur est relié à mon PC par un cordon RJ45 (le wifi du PC étant sur Off) je ne peux pas faire de ping en 192.168.1.5 ni du reste en 192.168.0.1
J'ai fait un reset hard sur le routeur mais rien n'y a changé.

Voici le Ping que j'ai fait de mon PC sur le routeur

C:\Users\Alain>ping 192.168.1.5
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.5 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.10 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.10 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.10 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.10 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Statistiques Ping pour 192.168.1.5:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Pourquoi en tapant 192.168.1.5 il interroge 192.168.1.10 ?
Comment reprendre la main sur l'appareil ?

Merci pour vos réponses,

Alain





<config>Windows 7 /64
A voir également:

6 réponses

papaya44 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 26
20 juil. 2011 à 00:02
Bonjour Alain,

Le 1.10 correspond très certainement à ton pc..
Sinon quelle est la marque de ton routeur ?
Es tu bien branché sur le port de config ?
0
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de papaya44
_______________________________________________________
Bonjour Alain,

Le 1.10 correspond très certainement à ton pc..
Sinon quelle est la marque de ton routeur ?
Es tu bien branché sur le port de config ?

-------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour ta réponse,
Mon PC est un portable ACER Aspire 1830T avec Win7 /64bits
Pour le routeur, c'est un modem routeur Netgear DG834PN. On intervient sur la page de config par un navigateur web à l'adresse 192.168.0.1, mais j'ai modifié l'adresse en dur à 192.168.1.5
Je ne comprends pas ce qu'est le port de config. Derrière le Netgear il y a 4 ports RJ45. J'ai relié l'un de ces ports au port RJ45 de mon ACER.
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
20 juil. 2011 à 13:43
Normal, tu as changé de réseau. Les routes n'ont été ajoutées.
Cela dit, apres un reset ça devrais revenir. Remet ton pc dans le réseau 192.168.0.X puis ré-essaie.
0
Merci pour ta réponse,
Mais comment mettre le PC dans un réseau qui voit le routeur en 192.168.1.5 ?
Ordinairement je suis sur la Livebox qui est en 192.168.0.1
J'ai déconnecté mon PC de ce réseau résidentiel, j'ai désactivé le wifi, j'ai rebouté le PC et le routeur Netgear mais en reliant le Netgear au PC par un câble RJ45 je n'arrive pas à pinguer le Netgear.
J'avais mis volontairement cette adresse 192.168.1.5 pour que cette adresse ne soit pas dans celles utilisées par la Livebox (entre 192.168.1.2 et 192.168.1.9, étant donné que la plage DHCP commence par défaut à 192.168.1.10). Je souhaite faire de ce Netgear un point d'accès WIFI (la Livebox et le Netgear seront reliés par un RJ45).
Dois-je désactiver le DHCP sur mon PC pour me connecter au routeur? et comment faire ça? su Win7
Je ne sais pas si j'ai été bien clair.
0
didoff3 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 1
21 juil. 2011 à 01:37
Bonjour,
pour que les différents équipements communiquent entre eux, ils doivent être sur le même réseau, autrement dit pour que le pc et le point d'acces aient accès à internet ils doivent être sur le même réseau que la Livebox.
pour passer du mode DHCP au mode adresse ip fixe sous Windows 7 :

panneau de configuration -> Reseau et internet -> Centre reseau et partage -> Connexion au reseau local -> proprietes -> protocoles internet version 4 (ipv4) ->

adresse ip : 192.168.0.xx (adresse souhaitée pour le pc)
masque : 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1 (adresse livebox)

serveur DNS preferé: 192.168.0.1 (adresse livebox)

Pour se connecter au routeur qui est en 192.168.1.5
adresse ip : 192.168.1.xx (adresse souhaitée pour le pc)
masque : 255.255.255.0
passerelle: vide

serveur DNS preferé: vide

dans ce dernier cas vous aurez accès au routeur(pour le configurer) mais pas à la livebox qui est en 192.168.0.xx donc pas de d'internet !!!

Je répond mais j'avoue que ta demande n'est pas très claire, quels sont les besoins (pas les souhaits ;-) ?
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
21 juil. 2011 à 08:48
Je n'ai pas très bien compris non plus mais je vais tenter de te fournir une réponse hypothétique:
Disons, si j'ai bien suivi, que tu as trois réseaux: Internet, entre la box et le PA, entre le PA et le PC.

-- Internet --|-- PA --|-- PC --|

Comment fonctionne un réseau? Pour faire simple, caché dans une relation entre l'adresse IP et le masque, se trouve le réseau. Des réseaux différents comme les tiens ont besoin d'un routeur entre chaqu'un d'entre eux.

La Box est un routeur, le ainsi qu'un point d'acces.
Tous ses routeurs ont besoin de connaitre les chemins possible pour arriver sur les réseaux. Je pense que ton probleme est là. Tu as créé un nouveau réseau (192.168.1.X) sans en avertir les deux routeurs.

En clair, la box doit savoir comment faire pour allez sur le réseau du PC et le point d'acces doit savoir comment faire pour allez sur internet: Tu dois ajouter les routes dans les routeurs.

J'espere avoir été clair :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont largement permis de destresser.

Je n'ai pas été clair, alors voici ce que je voudrais faire.
Dans ma maison j'ai un réseau qui fonctionne et la Livebox me donne internet.
A 25m j'ai un bâtiment que je souhaiterais connecter à mon réseau. J'ai un câble RJ45 dans un fourreau qui relie la Livebox au bâtiment. Je souhaiterais utiliser mon routeur Netgear en point d'accès Wifi dans ce bâtiment.

Après avoir consulté le forum Netgear, j'ai noté la réponse qui avait été faite à un internaute qui souhaitait faire la même chose :

Possible de brancher le DG834PN derrière la Livebox. Seulement, ne te réjouis pas trop vite, car il faut avant transformer le DG834PN en simple point d'accès WiFi de luxe
* Désactiver le DHCP du DG834PN
* Fixer l'adresse IP du DG834PN dans la plage de la Livebox (entre 192.168.1.2 et 192.168.1.9, étant donné que la plage DHCP commence par défaut à 192.168.1.10
* Relier le DG834PN par un cable sur l'un des ports Ethernet de la livebox (si tu utilises le port Jaune de la Livebox, vérifie que la TV soit désactivé).

Dans ce cas, les PC se connectant en filaire ou en WiFi sur le DG834PN se verront fournir une IP par la Livebox. Le firewall du DG834PN sera inefficace (puisqu'il ne gère que le flux de son propre modem intégré).


J'ai donc commencé à faire ce qui est préconisé :
-Me connecter au Netgear en 192.168.0.1
- Désactiver le DHCP
- fixer l'adresse du Netgear dans une plage compatible avec la Livebox ( j'ai choisi 192.168.1.5)
J'ai rebouté
Je peux à présent me connecter en WiFi sur le point d'accès Netgear. Cependant je souhaiterais accéder à la page de modification des paramètres en RJ45 (j'y arrive en WiFi mais j'avais lu quelque part que cet accès doit être fait en filaire).

Pour didoff3, merci pour la config à faire pour passer de DHCP en IPfixe, mais je patauge un peu car après -> centre réseau et partage, je n'ai pas Connexion au reseau local -> proprietes -> protocoles internet version 4 (ipv4) ->
Mon win 7 /64 es peut-être un peu différent ?
Dès que j'aurai résolu ce point, je pense pouvoir maîtriser la bête.

Merci encore pour votre aide,
Alain
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
21 juil. 2011 à 15:27
Ok je vois le truc. Si tu veux faire comme le mec l'a décrit, tu dois désactiver l'option routeur du netgear (si cela est possible...) et changer son adresse en mettant du 192.168.1.X.

Au final, il faut que les équipements et PC soit dans le meme reseau 192.168.1.X.

Si tu ne peux pas désactiver l'option Routeur du Netgear, tu dois réactiver le DHCP de ce dernier mais il te faudra configurer les routes sur la lifebox et le netgear, ce qui n'est évident pour un utilisateur lambda :/
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
21 juil. 2011 à 15:52
En fait, imagine un apparte 2 pieces...
Interenet c'est dehors, la livebox c'est la porte d'entrée, le couloir c'est ton réseau, la porte de la chambre c'est le netgear et la chambre le réseau que tu veux ajouter... en gros hein.

On complique un peut: Dans chacune des pieces, on parle une langue différente. Dehors un peu de tout, dans le couloir le francais et dans la chambre le hongrois.
Les portes sont là pour faire traduction... une porte qui parle c'est pas commun mais bon, ce sont des portes traductrices...

La porte d'entrée te fait la traduction entre dehors et le couloir. C'est ta live box qui te permet d'aller sur internet depuis ton réseau.
La porte de la chambre te fait la traduction entre le couloir et la chambre. C'est le netgear qui permet de passer de ce réseau vers le tien.

Dans un premier cas je te propose de retirer la porte (désactivation du mode routeur du netgear). La il faut donc parler francais dans le couloir ET dans la chambre (donc 192..168.1.X)

Dans l'autre cas je te propose de laisser la porte, mais alors il te fais dire à cette porte comment on fait pour parler Francais, hongrois, et dehors.
0