[msn] code d'erreur : 80004005

Résolu/Fermé
mélanie - Modifié le 11 mai 2008 à 23:36
 Lulu - 13 nov. 2011 à 17:22
Bonjour,
ça fait plusieurs jours que je n'arrive pas à me connecter à msn je sais juste que tout fonctionne (la connexion internet et les paramètres de msn) mais tout bloque avec la connection. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?? Mon msn me manque!
Merci.
A voir également:

38 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
9 juil. 2006 à 11:12
Salut,


code d'erreur : 80004005




service de support de Windows Live Messenger



Lorsque vous tentez de vous connecter a Messenger, vous obtenez le message d'erreur suivant :
« 80004005 : Desole, nous ne sommes pas en mesure de vous connecter au service Messenger pour le moment. Veuillez reessayer plus tard. »

Ce message d'erreur est un message representant des problemes varies de connexions sur Messenger.

Pour resoudre ce probleme, veuillez suivre les indications ci-dessous:


1.Assurez vous d'avoir la derniere version de Windows Live Messenger, c'est-a-dire la version 8.0.792.

Pour verifier la version Messenger dont vous disposez, cliquez sur le menu d' 'Aide' en haut de la fenetr e principale de Messenger suivit par 'A propos de Messenger'.

2.Si votre version n'est pas la version 8.0.792, vous devrez installer cette derniere version a partir du site :

http://get.live.com/messenger/overview

Des que vous aurez complete l'installation, il faudra se reconnecter a Messenger ce qui devrait resoudre votre probleme. Si le probleme persiste, rendez vous a la prochaine etape.

3.Demarrez Messenger et a la fenetre de connexion, selectionnez, a partir du menu deroulant, l'adresse e-mail dont vous vous servez pour vous connecter a Messenger et cliquez sur 'oubliez moi'. Cliquez sur 'Oui' pour confirmer la suppression. Essayez de vous connecter de nouveau. Si le probleme persiste, rendez vous a la prochaine etape.

4.Modifiez les parametres de Windows Explorer.
a.Cliquez-droit sur 'Demarrer' et selectionnez 'Explorer'.
b. Cliquez sur le menu 'Outils' suivit par 'Options des Dossiers'. Cliquez sur l'onglet 'Affichage'. Dan s la boite 'Parametres avances', activez la case 'Afficher les fichiers et dossiers caches' pour ensuite desactiver l'option 'Masquer les extensions dont le type est connu' sous 'fichiers et dossiers caches'.
c.Dans la fenetre « Windows Explorer », cliquez sur le Menu « Vue » suivit par la « Explorer Bar »et assurez vous que l'option « Dossiers » est cochee. Ceci vous permettra de visualiser la liste de dossiers se situant sur la gauche de la fenetre Windows Explorer.

5.Supprimez le 'Dossiers Cache des Contacts' en suivant les etapes qui suivent:

a)Cliquez-droit sur 'Demarrer' et choisissez 'Explorer'
b)Veuillez vous render sur C:\Documents and Settings\<Your Windows logon name>\Contacts\<Your Messenger email address> ('Windows logon name' est le nom d'utilisateur dont vous vous servez pour Windows et 'Messenger email address' est l'adresse email que vous utilisez pour vous connecter a Messenger).

c)Supprimez tous les fichiers con tenus dans le dossier <Your Messenger email address>.

d)Cliquez-droit sur 'Demarrer' et choisissez 'Explorer' pour

e)Allez ensuite sur le dossier C:\Documents and Settings\<Your Windows logon name>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\<Your Messenger email address>
f)Supprimez les dossiers 'real' et les dossiers 'shadow' qui se trouvent dans le fichier <Your Messenger email address>.


6.Connectez-vous de nouveau a Windows Live Messenger.

7.Si ce probleme persiste, veuillez nous reecrire afin que nous puissions vous envoyer les instructions necessaires pour créer un journal de connexion qui pourra nous aider a trouver les etapes de resolution.





A++


20
i love you so
25 juil. 2006 à 10:25
Bjr, cé où oublié moi? de quel menu déroulant vous parlez?
merci d'avance
0
hey cc jvoulé te demander un moment tu di :

c.Dans la fenetre « Windows Explorer », cliquez sur le Menu « Vue » suivit par la « Explorer Bar »et assurez vous que l'option « Dossiers » est cochee. Ceci vous permettra de visualiser la liste de dossiers se situant sur la gauche de la fenetre Windows Explorer.


Mé la fenêtre « Windows Explorer », elle é ou? jc pa de kOi tu parle ?? repOn mOi stp .. prck jaimerai bien me recO sur mOn ad !! prck en se mOment je suis tt le temps sur mOn ancienne adresse ( celle ou tu va me rep mdr ) lOol !! mrci davance bisOux ! !
0
re mOn Ordi beug als je c pa si sa a marché mé bOn .. jé fé cOpié cOllé !! répOnd mOi a l'ad jeni_490@hotmail.com mrci d'avance biZz !!

hey cc jvoulé te demander un moment tu di :

c.Dans la fenetre « Windows Explorer », cliquez sur le Menu « Vue » suivit par la « Explorer Bar »et assurez vous que l'option « Dossiers » est cochee. Ceci vous permettra de visualiser la liste de dossiers se situant sur la gauche de la fenetre Windows Explorer.


Mé la fenêtre « Windows Explorer », elle é ou? jc pa de kOi tu parle ?? repOn mOi stp .. prck jaimerai bien me recO sur mOn ad !! prck en se mOment je suis tt le temps sur mOn ancienne adresse ( celle ou tu va me rep mdr ) lOol !! mrci davance bisOux ! !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > victOria
16 août 2006 à 15:35
Salut,

Supprimes Windows Live Messenger et remets la version 7.5

A++
0
je voit pas ou c'est "windows explorer" alors aider moi je vous en pris.
0
bonjour,
est ce que toute les personne qui ont des probleme de msn ici ont tous simplement essayer de desactiver leur pare feu ou anti virus, ou alors essayer de supprimer laz version de msn qui utilise est de telecharger es de reeinstalle la derniere version de msn? peut etre que c es la solution, juste une idee au passage, bon courage a vous et en esperent que tout va refonctionne bientot
2
narkotix422 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 2
9 févr. 2007 à 23:56
Bon j'ai trouvééé youpii !

la solution est:

Pour résoudre votre problème, je vous suggère de suivre les étapes suivantes :



-Effacez le fichier : listcache.dat




Pour cela, veuillez effectuer les opérations suivantes :



- 1 - Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, ensuite saisissez CMD et tapez sur la touche Entrer.



- 2 - Tapez CD\ puis tapez sur Entrer.



- 3 - Tapez CD %appdata%\microsoft puis tapez sur Entrer.



- 4 - Tapez CD "MSN MESSENGER", puis tapez sur Entrer.



- 5 - Tapez DEL /s ListCache.dat puis tapez sur Entrer.



-Effacez la liste des contacts Messenger en cache :




En effaçant la mémoire cache qui contient les informations sur vos contacts Messenger, veuillez noter que vous allez perdre votre surnom.




Je vous invite maintenant à suivre ces étapes :



1- Déconnectez-vous de Messenger.



2- Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter et tapez %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\ puis frappez la touche Entrer. Cette manipulation doit ouvrir une nouvelle fenêtre Windows Explorer.



3- Dans cette fenêtre, double-cliquez sur votre identifiant Messenger ID.



4- Double-cliquez sur le dossier de vos contacts.



5- Supprimez les deux sous-dossiers contenus à l'intérieur de ce dossier Contacts.



J'espere de tout coeur avoir repondu a vos attentes.
2
salut euh j'ai fais tous se que t'a dit mais je sais pas c'est quoi les deux sous-dosier contenus a l'intérieur de ce dossier Contact.Merci repond vite stppppppppppp
0
Mercii narkotix422

vmrt ça c resolu
kissss :):)
0
abde88 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
26 juil. 2008 à 14:08
merci frero j te remerci
0
MERCI BEAUCOUPPPP !
0
mwais moi aussi jé ce probleme mais si on suprime lé infos sa suprime pas les contacts sa ^o) pcq sa dis sa sur un site
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous, le probleme pour ce code derreur est bien situé la`:

e)Allez ensuite sur le dossier C:\Documents and Settings\<Your Windows logon name>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\<Your Messenger email address>
f)Supprimez les dossiers 'real' et les dossiers 'shadow' qui se trouvent dans le fichier <Your Messenger email address>.
1
salut tout le monde j'ai lu tout vos messages car moi aussi j'ai un problème sur windows live messenger je vous marque le message qu'on me donne dés que je veux me connecter : "La connexion à Windows Live Messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayez plus tard. code d'erreur : 80004005"

j'ai essayez quelque chose: mon frère a une adresse msn et lui ça marche mais pas moi, au début je pensais que ça venais du nombre de contacts que j'ai (83) mais c'est peu par rapport a des copines qui en ont 300 !! j'aimerais bien que vous m'aidiez car je suis en vacances et msn est l'un des seuls recourt que j'ai pour parler a mes amis !!
merci de votre aide et j'espère que je n'aurais plus à aller dans un forum pour signaler des problèmes msn car normalement il ne devrait avoir aucun problème !! :)
1
aller sur http://www.goudie.biz/blog3/?2006/06/09/126-windows-live-messenger-solution-erreur-80004005
1
!!!!!!!!!!!! J'AI REUSSI !!!!!!! PRESQUE JE C PA KOMEN G FAI .......MAI JE C !! !!!!!!!!!!!!!!!

I FAU FAIRE :

- 1 - Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter

- 2 - Tapez CD %appdata%\microsoft puis tapez sur Entrer.



APRES SUPRRIMER LE FICHIER " MSN MESSENGER " (ke ken vou louvré ....ia plien de fichié avc d numéro.....oO)


vou suprimé se fichié ..............ET CONNECTER VOUS ! ......et ca marchera !!


ca a marché pour moi !! ;D


jéspére ke sa vou zédra


en attendan ............jretourne a mon MSN !!! :D
1
Je ne trouve pas %appdata... Impossible de le trouver !
Merci d'avance !
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
9 juin 2006 à 11:39
Slt,

Va voir sur ce lien au § 7 :

internet recapitulatif msn

Tiens nous au courant.

A+
0
Moi aussi sa fait la même chose y a pas quelqu'un qui peu m'aider?? svp
0
Slt, J'ai le mm code d'erreur 80004005 je n'arrive plus a me connecter sur ma session via MON ordi mais sur un autre j'y arrive... J'ai essayer se que vous avez dis mais ca ne fonctionne pas que faire??? Je voudrais bien savoir me connecter sur mon adresse...
0
écoute moi je pense à un freeze ou un malware sur ton ordi... Apres moi je dit ça, je dit rien hein ? ;)
0
Salut

Je tiens a te remercier de ton aide

A++
0
Je tiens a te remercier pour ta réponse tres explicative elle a reussi a resoudre mon problème ,merci encore ;)
0
jai le meme probleme , mais je suis capable de me connecter avec l'adresse de mpn amie mais pas le mien !
0
mOi ca ne marche tOujOurs paS .. :'(
jai Ouvert une autre sessiOn de mOn Ordi, et ça marche ! mais bOn, je veuX que ca marche auSsi sur ma sessiOn !! :@

jai eSsayé tOutes vOs sOlutiOns, à la lettre, sans résultats .. SérieuX , je suis desespérée .. :(

Qqun a une Otre sOlutiOn sil vOus plait ? et mercii à vOus dêtre auSsi aidanTs ! ;)

(K)(K)
0
salut tous le monde moi sa fait pa longtems ke g internet et g voulu installer msn et sa maffiche le code erreur 80004005 donk voila je vais suivre les instructions et vous tenir au courant mais c trop cool de l'aide comme ca aller
a++++++
0
Je comprend pluus rien, J'ai aussi le probleme d'erreur 80004005 et Je mets Windows messenger ... et tout va bien, Je la supprime pour denouveau avoir l'ancienne ( que je préfère ) et ca marche pas. AU SECOUURS
0
Bonjour .. je voudrais vous faire part d'un ptit souci ..
j'ai creer une adresse ya trés longtemps, je m'en suis servi 4ans sans soucis ! puis j'ai eu un ptit pb !
(Je suis tjr utilisateur de msn 7.5)
il y a 4 ou 5 mois > impossible de me conecter!
dépanner > code d'erreur 80004005 ..
Je sais que tout mes pare feu, mes conection ect son OK !
Pourtant impossible! Je peu par contre me conecter d'un autre ordinateur !
J'ai donc recreer une autre adresse, je m'en suis servi, un mois, et j'ai eu la meme chose .. !

Impossible de me conecter, a par a partir d'un autre PC.
Je recreer donc ENCORE une autre adresse (Oui mes contact doivent en avoir marre de m'ajouter a chaque fois -.-)

ET hier soir .. Sa l'a refait ! Je commence a en avoir marre.
J'ai Msn + et j'ai remarqué qq chose.
En fait sur les message perso, on peu copier le code couleur dedans, pour que celui ci soit en couleur .. éh bien je pense que c'est a cause de sa ; c'était un long message perso, et le code couleur rentrai a peine .. et sa a bugé par la suite.

Et j'ai réfléchi, quand on se conecter d'un autre PC, on retrouve notre pseudo d'origine mais pas le message perso !
Et quand on se reconecte de notre PC on retrouve le meme que l'ont avais précédement mis sur cet Ordi!
Ce qui me fait penser que c'est bien le message perso qui bug ; mais Où sont enregistré les message perso !? Pas sur Le Pc de la ou on se conecte ..
Sur le serveur de msn je présume?!
Comment Jpeu faire?

Si sa vous Pouvez m'aider merci d'avance .. =)
0
narkotix422 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 2
9 févr. 2007 à 21:17
j'ai exactement le meme souci que toi ralph juste aprés avoir entré une phrase en couleur en tapant entrée sa a totalemen planté. coment faire? j'ai demandé a un pote d'enlever ma phrase et mon nom mais rien y fait !!

HEEELP !!
0
remerciment ,aprés deux heure de galere la derniere option a resolu mon probleme! merci ;)
0
Allo..Moi quand jme connecte sur msn ca fait une erreure de connexion et cela depuis 5 mois environ et jen nai vraiment marre!C le probleme #80004005...Et Jai regarder toute les tecniques possible pour le résoudre mais ca ne marche pas...Moi j'ai msn 7.0 et il dise souvent d'installer windows live Messenger pour le faire mais moi je ne peux pas parce que j'ai windows 2000....Allors s'il vous plait..trouvez moi une sollution pour résoudre le probleme et je vous en serais vraiment reconaissant!!!Merci d'avance! Et répondez moi vite s.v.p!!!
0
Coucou !
J'aimerais savoir si tu as trouvé la solution à ton problème car je suis dans la même situation que toi ...
0
mersiiii bocou
sa a marché ^^
0