CHANTAGE de diffusion d'une vidéo!!

alex5635 - 18 juil. 2011 à 09:29
 link - 6 août 2011 à 12:58
Bonjour,
j'ai rencontré une fille sur un tchat et nous avons eu quelques conversations avec la webcam.
Puis un jour, elle me demande que je me prenne en photo avec ma webcam et de lui envoyer.
Finalement, une autre fois, elle me sort une vidéo d'un mec (avec mon visage) qui se masturbe devant la webcam et me demande de lui verser 1000 euros sinon elle diffuse la vidéo partout sur internet et à mes amis sur facebook...je suis en panique car je sais pas quoi faire!!!

De l'aide rapidement??
A voir également:

13 réponses

Alain50vals Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 31
18 juil. 2011 à 09:39
Bonjour, sois tu t'en fous ( il y en a des milleirs comme ça qui tourent ).

2ème solution tu vas déposer plainte ( j'ai le cas avec un des nos client ( orange internet) dont la fille s'est fait pirater son mp msn et facebook.)

Le dépot de plainte, ça marche vrament requète judiciaire; traçage de l'IP et hop le gars se fait coincer.

Mais généralement ce sont des gars de cote d'ivoire qui font cela

Tentative d'extorsion de fonds , ç'est pénalement grave.

Maintenant si tu crains d'aller aux flics, laisse tomber; il y a des milliers de vidéo semblables qui tournent

J'ai eu le même tour et il ne s'est jamais rien passé.

Par contre si tu as un compte facebook; détruit le et recrée en un autre; les amis des amis des amis etc..... -----> progression potentiellement exponentielle de la diffusion de la vidéo, surtout ans ton cercle d'amis
14
gc45140 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 2
18 juil. 2011 à 09:40
relève son adresse e-mail et tout ce qui permet de la retrouver et alerte la police du web ou dépose une plainte au commisaria
0
A tu fait une copie de sa lettre de chantage? A tu son nick ?
Fait toujours des copies d'écran et n'éfface rien
commence par faire une plainte a FAI, je sais pas s'ils peuvent la retracer avec son ip.
Puis il reste la police.

PS: Tu la vu la video en question ? car ce doit pas etre facile a réalisé a partir d'une seule photo, je pense qu'il sagit en fait d'un canular pour t'extorqué $$$
Me semble que cela doit ce voir que c'est un truquage voyont!
Je fait des truquage photo, mais tu dit sur video en plus! je suis septique!
0
bobby1625 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
18 juil. 2011 à 10:07
Qu'est ce qu'un nick?
Et si j'ai vu la vidéo c'est moi qui fait un show devant la cam, c'était mon visage!!
Mais entre le temps où il a eu ma photo et le temps de la vidéo, il s'est passé plusieurs jours!
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
18 juil. 2011 à 09:50
Bonjour,

j'ai rencontré une fille sur un tchat
Comment sais tu qu'il s'agit d'une fille?

Effectivement, ce type de chantage est typique d'une arnaque cote d'ivoire. En général ils ne passe pas à l'action, et les menaces ne sont jamais vrai, elles servent juste a faire suffisemment peur pour que la victime leur envoi de l'argent.


Toutes offres, marchés, propositions, donations, cagnottes, loteries ou autre, dont les prestataires disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.
Ce genre d'arnaque dure maintenant plusieurs années (facilement 5 ou 6)
Voici quelques exemples frequent de ces types d'arnaques:

- La loterie microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagné une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des noms de notaires et un beau papier à remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800?). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de réponse.

- Les prestataires de petites annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer et vous raconte une histoire..( n'a plus les moyens d'entretenir l'animal; mauvais souvenir de l'objet...). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit dans le cas d'un produit gratuit. Vous envoyez la somme d'argent demandé (pour l'achat ou le transfert) en pensant faire une bonne affaire et vous n'avez plus de nouvelle.
- Interressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyez votre produit....et ne recevez jamais l'argent

- le cas des voitures ou autre gros produit
Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture/produit, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra le/la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture ou du produit. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur utilise vos papier pour ses futures arnaques (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)

- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.

- Le chantage
Les arnaqueur font de l'usurpation d'identité, s'arrange pour avoir quelque inforamtion sur vous en discutant par msn (parfois des filles) et vous recevez le lendemain un jolie mail de menace qui vous est adressé...venant d'interpole ou du procureur, disant avoir reçu une plainte ou autre, et vous vous retrouvez dans l'obligation de payer sous peine de passer au tribunal/vous faire arreter/etre rechercher par interpol/...

Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.

Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:

- Viennent toujours d'afrique (même si parfois se font passé pour français, ils demandent des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon, ou en vous contant une belle histoire
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas

Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuses personnes se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.

Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines peronnes, celle ci puisse le trouver facilement.

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.
(n'oubliez pas de mettre résolu si vous avez trouvé votre bonheur: pensez aux autres^^')

0
bobby1625 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
18 juil. 2011 à 10:08
Car je l'ai vu à la webcam, ça avait l'air d'ête vraiment réel!
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
18 juil. 2011 à 11:12
Ils utilisent des filles pour la cam, mais ce ne sont pas elles qui ecrivent ou autre. Un reportage est passé a ce sujet, et une équipe a pu suivre des escrocs du genre "arnaque a la web cam". Ils se font passer pour une fille puis quand la victime demande la cam, ils demande a l'une de leur amie ou cousine de se mettre sur une chaise, et de faire semblant de taper au clavier quand ils ecrivent. Ils sont tres professionnel
0
ohh au oui c des pros.. jespere pouvoir les retrouves c mecs la, la chance est tres faible....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gc45140 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 2
18 juil. 2011 à 09:54
dit ce qui c'est passé à ce site de rencontre et demande lui de relever l'IP pour pouvoir la donner à la police du web
0
bobby1625 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
18 juil. 2011 à 09:55
J'ai tout de suite désactivé mon compte facebook et msn! Je n'ai que son adresse msn, il m'a donné ensuite le nom et l'adresse en cote d'ivoire où faire un mandat international chez western union. J'ai fait une copie aussi de la conversation. J'ai été correct et consentant pour ne pas l'énerver...car il m'a montré cette vidéo sur youtube qu'il a mise durant quelques minutes! Ca m'a fait flippé car c'était moi !!

Vous pensez que la plainte peut être efficace?
0
gc45140 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 2
Modifié par gc45140 le 18/07/2011 à 10:12
si elle t'a envoyé des mails et que tu les à encore tu fait clic droit sur son message > afficher la source il a une ip en haut tu la réleve et tu la garde c'est l'ip de cette personne (methode pour hotmail )
0
Alain50vals Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 31
18 juil. 2011 à 10:14
Rebonjour

Pour connaitre le pb puisque le hotline internet est mon métier, je peux vous affirmer qu'il FAUT déposer plainte pour tracer l'IP. Il faut une requète judiciare auprès du FAI.

MAintenant que ce soit sur msn ou autre, il faut avertir leur service des sécurité.

Le comptes sera suspendu, bloqué ou détruit, mais tu penses bien qu'ils vont s'empresser d'en créer un autre.
0
bobby1625 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
18 juil. 2011 à 10:26
Je pense que je vais aller porter plainte oui, j'ai son adresse msn mais pas son ip...et pas de mail reçu de sa part! Sans l'ip, la police ne pourra pas grand chose je pense...

Le soucis est facebook, il m'a sorti des noms de ma liste d'amis et je n'ai aucun recours de vérifier s'il va leur envoyer cette vidéo!
Alors j'ai désactivé et annulé tous mes amis par la suite mais il a très bien pu faire une copie de mes amis.

L'idée d'un virus qui formaterait tous son disque dur est intéressante mais je n'y connais absolument rien...
0
bobby1625 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
18 juil. 2011 à 10:28
Je viens de recevoir un mail de lui!! Il me menace d'envoyer cette vidéo à mes amis de facebook (le début de la liste) !!! Que dois-je faire??
0
bobby1625 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
18 juil. 2011 à 10:43
Dois-je lui faire peur en lui disant que je vais porter plainte? Car j'ai son ip maintenant!
0
aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 25
18 juil. 2011 à 10:46
Analyse le header du mail reçu, tu auras l'IP source
0
chuck2001 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 05:50
Bobby je viens d'avoir également le meme probleme que toi et je suis paniqué...
Comment ca s'est terminé??
0
Pas de quoi paniquer !
La tu tombe exactement dans leurs piege, montre leurs que tu t'en fou !
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
5 août 2011 à 12:49
Cette arnaque est de plus en plus courante.
Il suffit de ne pas répondre aux sollicitations, ils se lasseront ^^

Dans le pire des cas, prévenir ses amis qu'on est victime de tentative d'extorsion, si les escrocs peuvent les contacter.
0