Fichiers et programmes introuvables.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par savoir901 le 18/07/2011 à 04:55
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 juil. 2011 à 15:10
Bonjour,
J'ai un moyen problème avec la restauration de mon système de ces temps-ci.
Un, je me perds en conjectures en ce qui a trait justement à la restauration...quand je vais au panneau de config... celui-ci m'indique, une fois que j'aie cliqué sur "systèmes, puis ensuite, restauration du système" : fichier introuvable. J'ai bien été à: exécuter, puis inscrit: rstrui.exe mais le fichier n'est pas pris en considération...puis suis aussi allé voir du côté de l'aide (? ) mais c'est du pareil au même. Aussi, quand je rouvre, par exemple, 1) scrabblepro 2) Météo-Média ou 3) quelqu'autre programme ou fichier utile, une boîte de dialogue s'ouvre, me suggérant de : parcourir pour indiquer le programme dans lequel le fichier sera acheminé, mais je ne les vois toujours pas dans cette étape de mes recherches.

Enfin, j'aimerais savoir si: restaurer le système est une bonne valeur quand nos programmes se sont égarés et que l'on ne sait plus où ils se cachent, et finalement,
s'il n'y aurait pas un moyen plus drastique ou expéditif pour régler une fois pour toutes ce problème.

P.S...J'ai aussi nettoyé mon disque dur(C), défragmenté ce dernier, et puis à noter que je possède, comme antivirus, un ESET-32

Merci et très bon week-end à tous!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 05:49
Je comprend pas vraiment ton probleme, mais quand tu fait une restauration système il y a une date et heure.
Tu doit évité par la suite de faire encore une restauration a cette meme date ou
antérieur.
Car cela va te remettre des programmes supprimer et autre, il vaut mieux évité
de jouer trop souvent avec la restauration.

Tu n'indique pas quelle logiciel qui gere ton ordi. ?
Depuis combien de temp ton ordi. n'a pas été reformater. ?

Si par ex. tu a Windows XP, met ton cd et clique sur réparrer les erreurs.
Peut-etre aussi juste la restauration système qui est desactivée ?
Mais la je sais pas si tu est sous XP.

Désolé, je ne peut rien faire de plus.!
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 14:12
Merci très sympa de répondre à ma question...Oui, je suis sous XP...Aussi, comme
mentionné dans ta réponse, j'ai probablement trop abusé de la restauration à un moment
donné, ce qui nous fait "reprendre" certaines erreurs de fichiers...formater un ordi suppose évidemment le remettre au vendeur qui lui, corrige les erreurs et le remet en bonne forme...?Enfin,
aujourd'hui, je fais un essai avec le "CD" pour réparer les erreurs et oui, j'ai vu que la restauration était bel et bien activée dans mes paramètres de configuration...gros merci à toi et l'on s'en reparle...à ++++++++++++++++
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 15:09
Merci Xodo pour tes réponses...comme tu peux voir, j'ai reçu, de la part de Kaneagle, la réponse au sujet d'une possible restauration et cela a marché...merci encore et à +++++++++++
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 juil. 2011 à 14:26
Bonjour,

Pour faire une restauration du système:

Ctrl+Alt+supp
Onglet processus
Fichier
Nouvelle tâche
Tape: C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe et OK.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 15:07
Merci mille fois, aussi pour ceux ou celles qui voudraient utiliser cette méthode c'est 10/10.
Je conserve donc la formule que vous m'avez parafée.
Bravo et maintenant, je puis restaurer mon système(bien que les experts disent qu'il ne faut pas trop abuser de cette procédure.)
J'ai retrouvé tout ce que j'avais égaré ou était quelque part en cache.

Bye bye! et à ++++++++++++++++ Savoir901
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 juil. 2011 à 15:10
De rien,
Bonne journée.
0