Partager mon imprimante HP Deskjet F4280 [Résolu/Fermé]

Messages postés
1032
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
- - Dernière réponse : steff458
Messages postés
1032
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
- 19 juil. 2011 à 22:59
Bonjour,

Je souhaiterais partager mon imprimante HP Deskjet F4280 entre mon PC de bureau et mon PC portable mais je ne sais pas du tout comment faire.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. =)

Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
85
0
Merci
Bonjour,

Si l'imprimante est déjà installée sur l'un des postes, partagez la depuis les proprités de celle-ci (clique droit sur l'imprimante, puis propriété, onglet partage).

depuis l'autre poste cliquer sur démarrer, exécuter et entrer la commande \\adresse-ip-du-poste-qui-partage

l'imprimante devrait apparaitre parmis les ressources disponibles sur le poste qui partage.
steff458
Messages postés
1032
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
187 -
N'y-aurait-il pas une autre solution qui ne nécessite pas Internet car ma seule connexion est la clé 3G du travail de ma mère et donc je ne l'ai pas tout le temps. Existe-t-il un boitier Wi-Fi à brancher sur le cable USB afin d'avoir un poste branché sur l'imprimante et l'autre connecté en Wi-Fi, ou une solution comme celle-ci ??
Messages postés
799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
85
0
Merci
Bonjour,

Afin de répondre au mieux à votre besoin, détaillez un peu plus votre architecture réseau.

Est-ce que les postes (bureau et portable) sont en réseau ? Si oui quel type de réseau : Ethernet (câble, switch...), wifi ?

--
steff458
Messages postés
1032
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
187 -
Il n'y a aucun réseau existant. Mon PC de bureau n'a ni carte Ethernet ni Wi-Fi.
Messages postés
799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
85
0
Merci
Bonjour,
A ma connaissance il n'est pas possible de se connecter à une imprimante USB avec plusieurs ordinateurs (via un hub usb). Il me semble qu'il existe des boitiers USB munis d'un bouton pour basculer d'un pc à l'autre. Je ne sais pas s'il existe un boitier qui pourrait partager en usb pour votre poste de bureau et en wifi pour votre portable.

--
Messages postés
5266
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
583
0
Merci
Salut

En supposant que l'imprimante est connectée au PC fixe, il faut créer un réseau entre le fixe et le portable, ou une liaison adhoc .
Le problème est que le PC fixe devra toujours être allumé quand on veut imprimer.
Le plus simple serait d'investir dans une imprimante réseau.
Messages postés
1032
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
187
0
Merci
Donc je ne peux pas faire comme j'aurais souhaité. Alors je vais acheter un second cable USB>Imprimante et je brancherais l'imprimante sur un des deux PC quand l'un ou l'autre en aura besoin.

Merci pour vos réponses.