Fond dégradé Css

Résolu/Fermé
amalthee - 17 juil. 2011 à 21:58
 amalthee - 18 juil. 2011 à 07:29
Bonjour, je suis en train de m'essayer au CSS et je commence à comprendre les différentes astuces. En ce moment je m'essaie à l'arrière plan de mon site pour le dégradé.
J'ai suivi certains conseils disant de créer son propre dégradé en gif ce que j'ai fait. Je l'ai mis et c'est au milieu. Mais je pense que c'est normal. Je mets en lien ce que j'ai fait dans ma feuille de style, et je pense qu'il faut changer quelque chose au niveau de center. Il y a surement un mot adéquat mais je ne sais pas lequel. Bonne soirée

body {
background: #474747 url('fondsite.gif') repeat-y center top;
}



2 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 17/07/2011 à 22:42
Salut,
Sauf erreur, avec seulement background: url('fondsite.gif') cela doit suffire.
#474747 spécifierait une couleur, mais tu veux ton image, c'est l'un ou l'autre;
repeat-y répète verticalement, or si tu fais un dégradé, il faut qu'il ait la hauteur maxi d'un écran;
center ne sert à rien, je crois même qu'il n'existe pas;
top est par défaut.
0
Salut Teliak, effectivement en faisant ce que tu as dit, c'est à dire :

body {
background: url('fondsite.gif')
}

ça fonctionne super bien, et le rendu du fond est plus que correct. J'ai vu effectivement qu'en gif l'image était légère (seulement 24,8 ko), donc ça reste hyper léger. Merci encore.
0