Access et numAuto

Fermé
ariock Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005 - 28 févr. 2003 à 08:36
 mimi - 11 mai 2004 à 11:30
Voilà une question simlpe en principe qui me pose un gros probleme (ben oui sur oracle avec une sequence c'etait fini, mais bon...):
Soit une base Access avec une table qui a pour clé primaire un numAuto, lors de l'insertion je dois récupérer la clé primaire afin de pourvoir m'en reservir apres. Le probléme est que la base est apriori multi utilisateur (malgrer toutes les limittes d'access), et que donc un "select max(cle)" ne garantit pas que je retombe automatiquement sur la bonne clé...

Est-ce qu'il existe un moyen de résoudre cela, sachant que l'insertion se fait a partit d'odbc ?

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.

4 réponses

WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
28 févr. 2003 à 18:34
;-))

Bien sûr qu'il y a une solution, mais c'est juste pour les droitiers qui disent "Bonjour" et "merci"... ;-))

Bonjour chez toi !! ;-)))

PS : Je suis gaucher... ;-))) Mais je réponds que quand on me demande gentiment... Tu n'as pas dû lire la charte CCM, toi... ;-)))

Wild and Free
1
mpb_fp Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 1
2 mars 2003 à 12:47
Cool les mecs.

Je ne suis pas un expert mais je pense que le code ci-dessous pourrait t'aider.

Pour en savoir plus, fait une recherche sur begintrans.

...

oCnx.BeginTrans
oCnx.Execute sSqlInsert

oRs.Open sSqlSelect, oCnx
oCnx.CommitTrans

...

hError:
oCnx.RollbackTrans

sSqlSelect te permetras de récupérer ton numauto.
Si ca marche, peux-tu donner suite à ce message, merci.
0
Cà rejoint mon pb qui est d'avoir en temps rééel cette valeur de compteur pour l'insérer immédiatement dans une autre table
0
bonjour tout le monde
en faite je doit programme le programe apriori en oracle mais j ai des probleme est ce que quelqu'un peut m aider
merci
0