TV "saute" toutes les 8 minutes canalsat HDMI

Fermé
adam - 17 juil. 2011 à 14:26
vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 17 juil. 2011 à 20:20
Bonjour,

Je viens de changer de télé pour une Samsung 16/9 de dernière génération et du coup j'ai changé mon vieux cable Péritel qui me reliait au découdeur Canalsat par un cable HDMI.

Jusque là tout va bien, l'image est bien meilleure, les chaines HD sont sublimes mais problème : toutes les 8 minutes l'image "saute", c'est-à-dire qu'il y'a un très court écran noir avec une coupure du son mais ça ne dure qu'une demi-seconde. Et c'est vraiment très régulier (8 minutes) et qu'on regarde une chaine HD ou non.

J'ai essayé les 4 ports HDMI de la télé mais toujours le même problème. J'ai bien vérifié les réglages du décodeur Canalsat et je suis bien en HDMI 1080i. Je pensais que le problème venait du cable acheté (un cable de 1.5m à 15€ aves les connectiques en or) mais avec une autre télé (certes moins récente) et un autre décodeur Canalsat, il n'y a pas de soucis.

Pouvez-vous donc m'aider en m'indiquant quelle serait, selon vous, la source du problème ?

Merci d'avance de vos réponses,

Adam


A voir également:

1 réponse

vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
17 juil. 2011 à 20:20
Bonjour. Ton problème vient du décodeur et plus précisément de la sortie HDMI. Tu vas chez un revendeur canal+ et tu fais l'échange de ton décodeur et ce, gratuitement. Donc il ne faut se gêner. @+.
0