Problèmes pilotes Audio Realtek Ac'97

Résolu/Fermé
Namouch - 17 juil. 2011 à 00:18
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 juil. 2011 à 11:39
Bonjour,

J'ai voulu brancher un 2.1 sur mon ordinateur, de la marque creative, modèle : Inspire T3100. Apparemment, dans mon ordinateur, ma carte son est :

Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller

Mais... en gros, je n'ai pas de son sur l'ordi, c'est un poste fixe de la marque Dell, et j'ai essayé de voir s'il reconnaissait le matériel branché : non. S'il manquait des pilotes... tout ça... vraiment, je ne m'y connais pas trop, j'ai essayé de fouiller un peu sur les forums, déjà... on conseille souvent aux gens de télécharger les pilotes Realtek Ac'97, sauf que... moi, ça me fait planter le PC. A distance, ça peut toujours être compliqué d'expliquer de manips à qqun, mais si l'un d'entre vous se trouve être une âme charitable pour essayer de m'aider, ce serait vraiment sympa... N'avoir pas de sons, c'est vraiment lourd.
Merci !

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 17/07/2011 à 02:05
Si le SP3 n'est pas installé, commence par installer --> ceci
et par la suite ce pilote --> audio

Redémarre le pc, retourne dans le gestionnaire de périphériques et vérifie s'il y a encore des points d'interrogation ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
2
je viens de faire comme tu m'as indiqué. Le SP3 était déjà installé, j'ai juste installé le pilote. J'ai redémarré, vérifié que les points d'interrogation avaient disparu, j'ai testé ensuite les HP en écoutant une chanson, et ça marche !

Je te remercie, tu m'as été d'une aide précieuse, jusque-là, ça ne fonctionnait pas du tout !

Merci encore !
0