Webcam Logitech Quickcam Express Mandriva2006

Résolu/Fermé
pecorfr Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 8 juin 2006 à 09:53
pecorfr Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 19 juin 2006 à 15:58
Bonjour,

J'ai (enfin) réussi à installer le(s) driver(s) pour ma webcam Logitech QuickCam Express et à tester son fonctionnement avec l'outil SPCAView sous Mandriva 2006.
J'essaie de faire fonctionner cette webcam avec l'outil "clone" de messagerie instantanée aMSN et je reçois chaque fois un message m'affirmant que je suis derrière un pare-feu et que je dois configurer le pare-feu pour qu'il laisse passer le trafic sur les ports 6800 à 6900 avec les protocoles UDP et TCP, ce que j'ai fait mais cela ne change rien. J'ai même arrêté les firewalls mandi et shorewall (fourni avec la distribution Mandriva 2006), rien à faire. En dernier recours, j'ai consulté le site FAQ où l'on me conseille de mettre une règle permettant le trafic TCP et UDP pour les ports 6800 à 6900 au niveau du firewall du router. Il faut savoir que non seulement mon router ne tourne pas de firewall et que mon PC est en dual boot Windows XP/ Linux et que lorsque je boote sous Windows XP, ma webcam fonctionne sans problème avec MSN Messenger en connexion avec nos correspondants à travers le même router.
Toute aide est la bienvenue.

Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
8 juin 2006 à 13:00
Salut,

c'est tout à fait normale que tu es ce message, il doit être en rouge non? il faut juste que tu selectionnes ta webcam sans doute sous le terme de "camera" et tu verras s'afficher l'image :). Si tu as une carte TV, elle apparaitra aussi.

A+
0
pecorfr Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
9 juin 2006 à 17:15
Salut,
Lorsque je démarre aMSN, je clique sur le menu Outils -> Preferences - onglet Autres -> bouton Configurer la webcam, c'est à ce moment que le message d'erreur relatif au firewall apparaît effectivement en rouge. Je clique sur le bouton "Changer les paramètres video" et je vois effectivement apparaître la webcam dans la liste des périphériques proposés, je choisi la webcam et je clique enfin sur le bouton Accepter. Je clique enfin sur le bouton Enregistrer de l'onglet Autres permettant l'enregistrement des préférences. Il me semble ne rien avoir oublié. A quel moment puis-je alors utiliser cette webcam ? Dois-je démarrer d'abord une conversation avec un correspondant ? Désolé, mais je suis plutôt novice quant à l'utilisation de la messagerie instantanée.

A+
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74 > pecorfr Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
19 juin 2006 à 15:38
Salut,

Dois-je démarrer d'abord une conversation avec un correspondant ?

oui, comme pour MSN sur windows :)

A+
0
pecorfr Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
19 juin 2006 à 15:58
Bonjour,
Mes excuses pour cette question idiote. Je viens de faire un test de ma webcam avec un correspondant MSN et ça marche.
A+
0