Erreur de syntaxe php

Résolu/Fermé
tchitchy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - 15 juil. 2011 à 21:09
tchitchy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - 17 juil. 2011 à 11:40
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai le message d'erreur suivant
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING

C'est une erreur de syntaxe qui provient de ce paragraphe la :

<?php
$requete1="select * from piece_jointe inner join client on piece_jointe.id_client=client.id where nom_client='bejarano' and prenom_client='kevin'";
$result1 = $connector->query($requete1);

$numLigne=0;
while($row1 = $connector->fetchAssoc($result1)){
$numLigne++;
{
$nom_client = $row1['nom_client'];
echo "<A HREF='./image/.'$nom_piece = $row1['nom_piece']'.'> $nom_piece = $row1['nom_piece'].'</A><br>";
}
};
?>


Plus précisément de la ligne de code suivante :
echo "<A HREF='./image/.'$nom_piece = $row1['nom_piece']'.'> $nom_piece = $row1['nom_piece'].'</A><br>";


Je sais que c'est une erreur de syntaxe toute bête vu le message d'erreur mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Merci de votre aide

Tchy

7 réponses

Luxerails Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 41
15 juil. 2011 à 21:59
Essaye $row1[nompiece] sans les '.
0
vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2013 29
16 juil. 2011 à 00:12
Salut.

Il va falloir que tu revois tes cours de concaténation en php...
echo '<A HREF="./image/'. $nom_piece = $row1['nom_piece'].'">'. $nom_piece = $row1['nom_piece'].'</A><br>';


Au passage, il sert a quoi le "$nom_piece =" ? A part a surcharger la mémoire ...
0
tchitchy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 2
16 juil. 2011 à 00:29
Je vous remercie de votre aide.

J'essayerai vos réponse un peu plus tard.

Pour te répondre vince j'apprends tout seul le php pour mon stage bon je fais des erreurs :p.
0
tchitchy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 2
16 juil. 2011 à 00:34
Vincebzh j'ai essayé ce que tu m'as dis et effectivement je n'ai plus de message d'erreur.

Cependant voila ce que je voulais faire : ce code est la valeur d'un textarea et la ce que j'obtiens c'est tout le code dans le cadre de saisie au lieu des liens.

Etant donné que tu t'y connais peux tu m'aiguiller la dessus ?

Merci bien à tous les deux d'avoir répondu aussi vite
0
vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2013 29
16 juil. 2011 à 00:38
Tu as un bout de code a mettre en plus ?

Tu dois avoir un htmlentites qui doit trainer quelque pars.
0
tchitchy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 2
16 juil. 2011 à 00:41
en fait c'est un tableau qui prend les valeurs d'une requete et un champs et un textarea sur lequel je voudrais utiliser la requete pour laquelle tu m'as aidé. Cette requete est censée sortir une liste de piece jointe (du texte brute inséré dans mysql) et la je voudrais pouvoir cliquer dessus et les ouvrir via ma requete. si tu veux je peux te link tout mon code.
0
vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2013 29
16 juil. 2011 à 00:45
Oui, je veux bien que tu envois le code, parce que la, je vois pas bien pourquoi le lien déconne.
0
tchitchy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 2
16 juil. 2011 à 00:46
Alors le voila

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<TITLE> Base de données clients </TITLE>
<script src="datagrid.js" type="text/javascript"></script>
<?php
include ('titre.php');
?>


<FORM Method="POST" Action="recherche.php">
<font color="white">Entrer le nom du client à rechercher : </font><input type="text" size="20" name="nom_recherche"/><br>
<font color="white">Entrer le prenom du client à rechercher :</font><input type="text" size="20" name="prenom_recherche"/><br>
<INPUT type="submit" value="Rechercher" onclick="window.location.href='recherche.php'">
</FORM>


</head>
<body>

<?php
require_once('dbconnector.php');

$connector = new DbConnector();//Créer un objet de type dbconnector
$table = "client";

$requete1="select nom_piece from piece_jointe inner join client on piece_jointe.id_client=client.id where nom_client='.$nom.' and prenom_client='.$prenom.'";
$result1 = $connector->query($requete1);
$requete="SELECT * FROM client";
$result = $connector->query($requete);
$disabled = "";
'<table>'."\n";
'<tr align="center"> <th bgcolor="#CCFFCC">Nom</th> <th bgcolor="#CCFFCC">Prénom</th> <th bgcolor="#CCFFCC">Civilité</th><th bgcolor="#CCFFCC">Jour de naissance</th>
<th bgcolor="#CCFFCC">Mois de naissance</th><th bgcolor="#CCFFCC">Année de naissance</th>
<th bgcolor="#CCFFCC">Mail</th><th bgcolor="#CCFFCC">Fonction</th><th bgcolor="#CCFFCC">Téléphone professionnel</th><th bgcolor="#CCFFCC">Téléphone fixe</th>
<th bgcolor="#CCFFCC">Téléphone portable</th><th bgcolor="#CCFFCC">Adresse</th><th bgcolor="#CCFFCC">Code postal</th><th bgcolor="#CCFFCC">Ville</th>
<th bgcolor="#CCFFCC">Pays</th><th bgcolor="#CCFFCC">Remarques</th><th bgcolor="#CCFFCC">Collaborateur</th><th bgcolor="#CCFFCC">Apporteur</th></tr>'."\n";

$numLigne=0;
while ($row = $connector->fetchAssoc($result)){
$numLigne++;
{
'<tr>'; // ouverture d'une ligne
'<td>'.$nom = $row['nom']; //ouverture et fermeture d'une cellule
'<td>'.$prenom = $row['prenom']; // ouverture d'une cellule
'<td>'.$civilite = $row['civilite'];
'<td>'.$jour_naissance = $row['jour_naissance'];
'<td>'.$mois_naissance = $row['mois_naissance'];
'<td>'.$annee_naissance = $row['annee_naissance'];
'<td>'.$mail = $row['mail'];
'<td>'.$fonction = $row['fonction'];
'<td>'.$pro = $row['pro'];
'<td>'.$telephone_fixe = $row['telephone_fixe'];
'<td>'.$telephone_portable = $row['telephone_portable'];
'<td>'.$adresse = $row['adresse'];
'<td>'.$code_postal = $row['code_postal'];
'<td>'.$ville = $row['ville'];
'<td>'.$pays = $row['pays'];
'<td>'.$remarque = $row['remarque'];
'<td>'.$collaborateur = $row['collaborateur'];
'<td>'.$apporteur = $row['apporteur'];
'</tr>'; //fermeture d'une ligne
}
"</table>\n";
}





?>

<table align="center">
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Nom</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $nom;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Prénom</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $prenom;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Civilité</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $civilite;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Jour de naissance</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $jour_naissance;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Mois de naissance</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $mois_naissance;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Année de naissance</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $annee_naissance;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Adresse mail</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $mail;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Fonction</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $fonction;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Téléphone professionnel</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $pro;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Téléphone fixe</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $telephone_fixe;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Téléphone portable</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $telephone_portable;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Adresse</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $adresse;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Code postal</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $code_postal;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Ville</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $ville;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Pays</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $pays;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Remarques</td><td><textarea rows="5" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" cols="20"><?php echo $remarque;?></textarea></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Collaborateur</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $collaborateur;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>Apporteur</td><td><input type="text" <?php echo $disabled; ?> id="donnees" value="<?php echo $apporteur;?>"/></td></tr>
<tr align="center" bgcolor="white" id="donnees"><td>PJ</td><td><textarea cols="35" rows="5" id="donnees"><?php
$requete1="select * from piece_jointe inner join client on piece_jointe.id_client=client.id where nom_client='bejarano' and prenom_client='kevin'";
$result1 = $connector->query($requete1);


$numLigne=0;
while($row1 = $connector->fetchAssoc($result1)){
$numLigne++;
{
$nom_client = $row1['nom_client'];
echo '<A HREF="./image/'.$nom_piece = $row1['nom_piece'].'">'. $nom_piece = $row1['nom_piece'].'</A><br>';
}
};?></textarea>
</td></tr>
</table>

</body>


Il y a probablement des fautes mais tout marche à part le textarea
0
tchitchy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 2
16 juil. 2011 à 00:50
au fait ma requete1 de sélection avec la close where de fixe va etre changé avec une variable qui va prendre la valeur qui est affiché dans le input text de nom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2013 29
16 juil. 2011 à 00:34
On en a tous fait des erreurs comme ça ^^.
Un conseil, utilise un vrai IDE (eclipse, netbean ...)
Les erreurs dans ce genre sont soulignées en rouge avec une grosse croix dans la marge.
C'est que du bonheur de développer avec ces outils .
0
vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2013 29
16 juil. 2011 à 00:55
Il y a un truc que je trouve bizarre.

while($row1 = $connector->fetchAssoc($result1)){
$numLigne++;
{
$nom_client = $row1['nom_client'];
echo '<A HREF="./image/'.$nom_piece = $row1['nom_piece'].'">'. $nom_piece = $row1['nom_piece'].'</A><br>';
}
};


Ce ne serais pas mieux comme ça ? :

while($row1 = $connector->fetchAssoc($result1)){
$numLigne++;
$nom_client = $row1['nom_client'];
echo '<A HREF="./image/'.$nom_piece = $row1['nom_piece'].'">'. $nom_piece = $row1['nom_piece'].'</A><br>';
};


( Les accolades en trop)

Sinon, c'est normal que tu vois le code des liens, dans un textarea, le HTML n'est pas interprété.

Si tu veux voir les liens comme sur une page web normal, utilises un editeur WYSIWYG comme tinymce.
0
tchitchy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 2
17 juil. 2011 à 11:40
J'ai réussi à faire ce que je voulais et en me prenant moins la tête. J'ai tout simplement enlevé la balise du textarea qui en fait cassait juste les bonbons ^^.

Je te remercie grandement vincebzh tu m'as été d'une aide précieuse.

Encore merci
0