Limiter utilisation à IE sur les sessions "u

Résolu/Fermé
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - Modifié par Noviceman le 19/07/2011 à 19:20
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 19 juil. 2011 à 20:47
Bonjour,
(pc windows et vista 32b) Je souhaite limiter l'utilisation à internet explorer sur les sessions "utilisateur" sous IE-launch.
je ne l'ai jamais fait et j'ai peur de faire des erreurs fatales.
en fait je souhaiterais ne lancer IE-launch QUE dans la cession "utilisateur", pas dans la session "admin".
Pourtant je pense qu'il faut, dans un premier temps, l'installer à partir de la session admin.
Et comment le désinstaller en cas de prob, y a t-il un mot de passe ?
J'ai lu quelques tutos, mais aucun ne répondait totalement à mes questions...
Avant de me lancer je voulais quelques conseils svp
Merci par avance



A voir également:

5 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 15/07/2011 à 23:09
Bonsoir,

En principe c'est l'inverse, la session administrateur a tous les droits (d'où son nom) et de cette session tu peux restreindre les sessions utilisateurs.

Tu as regardé du côté du contrôle parental ?
Après tu dois pouvoir passer par des programmes :
https://www.commentcamarche.net/download/controle-parental-94
Ou peut-être encore par ton FAI :
https://www.commentcamarche.net/securite/protection/691-utiliser-le-controle-parental-de-windows-10/#sur-pc
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
16 juil. 2011 à 16:18
Bonjour Soulsy
Oui, tout à fait, c'est bien ce que je dis (je me site) :
"en fait je souhaiterais ne lancer IE-launch QUE dans la cession "utilisateur", pas dans la session "admin".
Pourtant je pense qu'il faut, dans un premier temps, l'installer à partir de la session admin."

Côté control parental ça ne va pas, IE-launch est l'idéal pour moi, car je souhaite que l'utilisateur passe par un site en premier lieu et pas un autre dans le navigateur (IE)
Je voulais juste quelques conseils pour l'installer et le régler et savoir ce qu'il fallait éviter de faire...
Je n'ai pas trouvé de bons tutos pour IE-launch...
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 16/07/2011 à 16:43
En fait tu veux interdire l'utilisation de tout autre navigateur internet ?
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
18 juil. 2011 à 11:31
@soulsy - En fait tu veux interdire l'utilisation de tout autre navigateur internet ?

Oui, tout a fait, ce serait un peu long à expliquer, mais seulement IE avec une page d'acceuil, aucun autre navigateur, pas de barre d'adresse ni autres options.
C'est pour faire un "filtrage" pour une session. C'est assez urgent malheureusement...
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
18 juil. 2011 à 13:49
"seulement IE avec une page d'acceuil, aucun autre navigateur, pas de barre d'adresse ni autres options"
C'est pourquoi je pense que "IE-launch" serait tout à fait adapté à ma recherche mais besoin de conseil d'install et avis...Svp...
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 juil. 2011 à 20:58
Justement je crois pas que IE-lauch soit adapté. Il permet juste de configurer un site pour qu'il s'ouvre avec internet explorer, c'est utilisé en pratique pour ouvrir les sites compatibles uniquement avec internet explorer.

Donc je vois comment tu peux t'en servir dans ton cas, à moins de rajouter tous les sites du monde dedans ... ?

Ce qui me paraît plus faisable, c'est de bloquer l'accès à l'exécutable des autres navigateur installé (firefox.exe, chrome.exe ...par exemple ...).
Pour le moment, je retrouve pas comment faire, je vais aller regarder sur un autre portable avec vista :
Mais pour exemple, tu peux faire ça : http://azpc.fr.free.fr/windowsXP.html#no_exe
C'est pas très pratique de passer par le registre, mais c'est possible que les options de stratégie locale ne soit pas accessible sur toutes les versions de vista ... Je vais tâcher de me renseigner.

Tu peux également bloqué l'accès au option de réglage de la page de démarrage par défaut pour internet explorer :
> démarrer, exécuter, gpedit
Et navigue pour voir les options comme sur cette image : http://cjoint.com/11ju/AGsuS3qsIXw.htm
C'est l'onglet général qui permet le réglage de la page de démarrage (J'espère que t'y as accès dans ta version de vista...)

Quelle est ta version de vista au passage ? familiale, pro ... ?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 juil. 2011 à 21:07
La manip pour bloquer dans le registre est décrite également ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2935825-comment-bloquer-l-utilisation-d-un-logiciel
C'est possible que ce soit la seule solution (pour une version familiale de vista, les oultils d'administration n'étant peut-être pas dispo ...)

Et en fait je vais pas pouvoir regarder sur un portable avec vista dessus, car j'avais oublié que je ne l'avais pas pour le moment (et je vais pas le récupérer toute suite...).
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
19 juil. 2011 à 13:24
Merci beaucoup soulsy, je regarde tout ça avec attention ... Et je reviens ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
19 juil. 2011 à 15:18
Hello Soulsy, cette lecture fut fort instructive !
par contre en approfondissant mes recherches je me suis apperçu que nous avions oublié de regarder du côté de winlock... Qui pourrait probablement palier à mon problème d'origine qui est de limiter l'accès d'une session et d'internet à certains utilisateurs dans le cadre d' une association ouverte au publique.
Les posts que j'ai créé ces derniers jours étaient liés à tout un cheminement...
Voir =>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22604821-logiciel-plusieurs-mots-de-passe-session#p22665629
Ce qui n'empêche pas que du coup j'ai appris pas mal de choses susceptible de m'aider plus tard
Un grand merci
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 19/07/2011 à 20:51
Merci également car j'ai appris par la même occasion, j'avais fait un peu ça il y a longtemps sur Xp...
Winlock je ne connais pas, je viens juste de voir rapidement ce que c'était sur ton autre sujet.

Pour la solution où il faut passer par le registre, j'avais pas pensé à ça hier, mais c'est que après avoir modifier le registre de l'utilisateur, il faut lui bloquer l'accès à la modification du registre car sinon ça n'a pas trop d'intérêt ... (bien sur ça dépend des compétences en informatique de la personne mais en cherchant sur internet on peut trouver des choses même si on comprend pas tout).

Bonne soirée et s'il y besoin de creuser un peu quelque chose, pas de problème!
0