Pc qui ne demare plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2012
-
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
Bonjour,
Bonjour,
voila j'ai un pc acer aspire m1600 mais il ne demare plus mais la led du disque dur est allumée aucun ventilateur ne tourne même l'alim j'ai un autre pc acer avec la même
alimentation j'ai testé mais rien ne fonctione j'ai tous retirer (ram, carte, pile, lecteur de carte, et dvd ) si quelqu'un a une idée merci de m'aider

1 réponse

Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
95
Vu ce que tu dis, l'alim n'est pas en cause, c'est la carte mère ou le processeur mais je pense plus à la carte mère qui est morte... je m'explique, ton dd la diode s'allume ça signifi que ton alim délivre bien du courant et de plus l'autre alim ne fait rien. Si le processeur à griller je crois que les ventilo tournerai mais rien à l'écran et si rien ne marche c'est que la carte mère est cuite et donc ne transmet plus le courant ...
Si tu as le même pc à coté essaye de savoir si c'est la cm ou le processeur, mais quoi qu'il en soit il faudra le changer ... (attention si tu changes le matériel, fait gaffe aux compatibilité des rams et qu'il y ait les bon port pour la cg entre autre ...