[WinXP] Écran bleu au chargement de windows

Fermé
Julien - 7 juin 2006 à 12:06
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 1 avril 2009 à 21:30
Bonjour à tous et à toute.
J'ai effectué une "réstauration de systeme" récemment. Et sans savoir pourquoi, mon système d'exploitation (Windows XP Pro.) à redémarer...
Du coup, à partir de maintenant, il m'es impossible de démarrer Windows XP que se soit en mode sans échec ou normal. Un écran Bleu apparaît, comme quoi windows à du être arrêter pour éviter tout dommages sur mon ordinateur... Il m'est recommender de faire un CHKDSK /F ( Euh? C'est quoi? :) ) pour vérifier si mon disque dur est endommagé.
Et le message d'erreur suivant apparait également :

***STOP: 0x00000024 (0x001902FE, 0xF7ADE6D4, 0xF7ADE3D0, 0x80578754)


J'éspère que je vous est fait part du nécessaire pour m'aider à résoudre mon probleme.
J'attend avec impatience vos réponses.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
1 avril 2009 à 21:30
Et on ose classer ce topic en [RESOLU] !!!

Pfff Que de l'intox !!!
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 12:13
Bonjour !

Pour ceci "Il m'est recommender de faire un CHKDSK /F "

Windows te demande d'éxécuter un scan de ton disque F. Et il faut le faire comme cela, si tu as un problème, tu trouveras de l'aide sur ce forum !
0
J'ai essayer de démarer windows en débranchant mon DD F:\ et le probleme perciste. Comment fait ton un "Scan CHKDSK"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un scan chkdsk, tu va ds executer, tu tape "cmd", ensuit ds la fnetre noir tu tape "chkdsk /F" puis voila.
0
Julien (le mec qui a posté ce topic)
10 mai 2007 à 17:36
Répondre un an après ! frenchement chapeau^^
Mdr! Problème, basique...
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2007 à 10:04
Salut

Essaie déjà de redémarrer en utilisant la dernière bonne configuration connue.

Pour celà appuie sur F8 au démarrage puis "dernière bonne configuration connue"

dernier recours, booter sur le CD d'XP, taper R pour réparer et faire chkdsk /F
0
Salut à tous
J'ai aussi un prôbleme d'écran bleu avec un Pc atlhon processeur 2600+ ET CARTE MERE ASUS K7V8X
VIDEO MSI RX9250 avec 128 Mo et une ddr de 1go
Merci de vos conseils en retour
0