Creation d'un annuaire telephonique

Résolu/Fermé
leschti Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 7 juin 2006 à 08:50
 aaaa - 10 mai 2014 à 15:10
Bonjour,
je souhaite réaliser une interface permetant de trouver rapidement le numéro de telephone d'une personne au sein de mon entreprise
Pour cela je souhaite utiliser le numéro de telephone enregistre dans les propriétés d'exchange 2003

Quel langage serait le plus aproprié, existe t il un programme faisant déja cela. Comment procéder

toutes les aides sont les bienvenues

merci de votre attention

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 juin 2006 à 09:35
Moi je le ferais en C++ en utilisant une structure de map. Mais si tu ne t'y connais pas en programmation il y a sans doute des langages plus accessibles qui peuvent faire l'affaire...
3
leschti Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
7 juin 2006 à 09:48
C++ oui c'est une idée, j'ai connue 5 ans que je n'en ai pas fait, mais bon on peut se relancer. Je pensais faire ca en VB, je sais pas si je pourrais avec ce langage utilisé les propriétés exchange.

merci en tout cas pour ton aide
0
On se propose de gérer un annuaire téléphonique sous la forme d'une table <nom, numéro>. Pour cela on choisit une structure de données adaptée et on écrit les fonctions d'accès nécessaires.
1. On utilisera la classe map de la STL. Définir les types de données Table et IterTable correspondant à l'annuaire.
2. Écrire une fonction inserer (Cle, Info, Table) pour insérer une entrée dans la table. Traiter le problème de l'entrée déjà présente dans la table.
3. Écrire une fonction chercher (Cle,Table) qui rend le numéro associé à un nom. Traiter le cas d'une absence d'une entrée dans la table.
4. Écrire une fonction afficher (Table) qui affiche sur l'écran le contenu de la table.
5. Écrire une fonction modifier (Cle, Info, Table) qui modifie le numéro correspondant à un nom situé dans la table.
6. Écrire une fonction supprimer (Cle, Table) qui supprime une entrée de la table.
0
pouvez vous m'aider ???
0
bonjour les informaticiens, vous savez je suis entrain de créer un annuaire téléphonique en language C, mai sj ai eu des dificultés pour le réaliser, alors SVP, envoyer moi le code source d un annuaire, le plus vite possible, c urgent, merci d avance
1
bonjour,
je veux de crée un annaire telephonique et j'ai besoin d'aide merci
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 févr. 2010 à 11:52
Si tu ne précises pas dans quel langage tu programmes on ne peut pas t'aider.
0