Supprimer programme par defaut

Fermé
Moapashi - 14 juil. 2011 à 09:44
 Hideky - 23 nov. 2012 à 22:51
Bonjour,
voila j'ai fais une mauvaise manipulation et tous mes fichiers . dat se sont retrouvés avec l'icone du blocs notes . Je voudrais les remettre comme avant (sans icone ). Pouvez vous m'aider !! Please !!
UP !!
A voir également:

19 réponses

bonjour


Il y a certes certains fichiers qui peuvent poser problèmes, si tu changes le programmes d'ouverture par défaut, mais là pour les fichiers ".dat", c'est pas gênant ; personnellement, tous les fichiers (quand je les ouvres souvent dans le Bloc-notes) qui n'ont aucune association + les fichiers ".reg" (par sécurité), je les associes au Bloc-notes Windows même s'il vaut mieux ouvrir les gros fichiers avec par exemple Notepad++ (que j'utilise).

Ça pose quelques problèmes avec les ".cmd", ou si des fichiers sont appelés.

L'on peut trouver pleins d'infos textuelles dans les fichiers sans association.


Si tu veux vraiment rechanger l'association et la remettre par défaut :

ENREGISTRES LE CODE CI-DESSOUS DANS "Default_dat.reg" :

Tu peux utiliser le Bloc-notes Windows pour enregistrer le code.

!! Au format Unicode dans la liste dans la boîte pour enregistrer ... TOUJOURS.

***********

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.dat]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.dat]
"NoOpen"=""

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.dat]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.dat]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.dat]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.dat\OpenWithList]


***********

(2 lignes vides à la fin du fichier = après OpenWithList] faire 2 fois Entrée !)

Ensuite, clics droit sur le fichier "Default_dat.reg", sélectionnes l'item Fusionner ; ne tiens pas compte de l'avertissement, valides (oui, tu veux le faire). Tu auras un message de réussite de la fusion ; redémarres pour que le changement soit pris en compte et vois si c'est bon pour toi, pour les fichiers avec l'extension ".dat".


merci
2
je ne comprend rien
2