Problème avec une requête "ALTER TABLE"

Résolu/Fermé
zazibut Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 14 juil. 2011 à 08:04
zazibut Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 15 juil. 2011 à 14:05
Bonjour à tous,

j'utilise actuellement Mysql 5
J'ai besoin de faire des modifications sur certaines tables de ma base de donnée
(ex : alter table 'manager' add constraint 'manager_u' unique ('fname','lname'); )

Cependant je reçois à chaque fois un message d'erreur :
ERROR 1046 : No database selected.

J'ai cherché sur plusieurs sites la structure de la requête ALTER TABLE, mais à aucun moment ils ne spécifient où placer le nom de la base considérée... (et en plus de ça je ne travaille que sur une seule base...)

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Tu n'as pas à spécifier la base au moment du ALTER TABLE parce que ça aurait déjà dû être fait avant.
Il te manque certainement un mysql_select_db, ou alors celui-ci se passe mal.
Peux tu montrer ton script de connexion (en cachant les identifiants bien sûr)
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
15 juil. 2011 à 11:07
le père : il n'utilise peut-être pas PHP pour travailler sur sa base.

zazibut, si tu travailles directement sur MySQL (en console, par exemple), il faut commencer par faire :

USE nomdetabase;


0
Vu la façon dont sont écrits la requête et le message d'erreur, tu as très probablement raison.
0
zazibut Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
15 juil. 2011 à 14:05
oui merci beaucoup pour votre aide, en effet je travaillais directement en mode console, et en spécifiant avec la commande USE ça a fonctionné!
0