Menu

Reseter mon imprimante hp [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
- - Dernière réponse : hilario 64
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
- 16 juil. 2011 à 16:19
Bonjour,
Je suis bloqué par le cadran de mon imprimante hp photosmart c5390 series (2 ans !) qui me dit "cartouches d'encres absentes ou endommagées" et refuse de demarrer!.
Ceci apres que j'ai remplacées les cartouches par des reconditionnées avec puces deposées et reposées dessus les nouvelles,sachant que je l'avait deja fait plusieurs fois avant sans soucis .
je pense qu'il s'agit d'un soucis de "reset" à faire mais je ne sais pas la procedure à suivre.
Merci de m'aider sur ce coup là svp.

Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
0
Merci
desole jmarion3 mais je n'ai pas trouvé d'aide à mon soucis sur ton lien et ,comme le soucis avait evolué sur un autre message sur l'ecran de mon imprimante j'ai cru bon de le faire savoir au cas ou pour une nouvelle aide .
@+
jmarion3
Messages postés
87642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2019
2271 -
Ce n'est pas gave mais il faut éviter de faire comme ça car tu risques d'avoir les mêmes réponses pour les mêmes effets et cela évite à tout le monde de chercher .
Tu n'as répondu sur les messages affichés sur l'écran de ton imprimante : Quels sont-ils ?
Je te propose de mettre ton autre message En résolu et de rester sur celui-ci qui apporte quelques pistes déjà suivies
Slts
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
0
Merci
en fait quand j'allume l'imprimante un message arrive => "pour installer le produit utilisez le guide d'utilisation ,ok pour continuer" et quand je clique sur ok ,la video de changement cartouches (installer tete puis cartouches) demarre. a la fin de la video s'inscrit "arret de l'animation ,ok pour continuer ,et si on clique ok on redemarre la video ,et toujours pareil helas! .j'ai fait le nettoyage de la tete lecture et des cartouches plusieurs fois mais sans succés .
jmarion3
Messages postés
87642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2019
2271 -
Je suis obligé de sortir maintenant , je regarderai cet après midi (14H)
Comme dit plus haut , met ton 2 eme message en résolu afin de ne pas tout mélanger
Slts
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
0
Merci
merci et @+ tard
jmarion3
Messages postés
87642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2019
2271 -
Dans ton message initial , tu dis que tu utilises des cartouches "reconditionnées" avec puces déposées puis reposées ? et ce depuis pas mal de temps , je pense que ton imprimante ne reconnait plus les cartouches pour une cause que j'ignore et la meilleure solution est malheureusement d'investir dans un lot de cartouches HP
Regarde malgré tout ce lien qui semble indiquer une solution mais pas certain qu'elle soit valable dans ton cas
Regarde également ce lien
Slts
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
0
Merci
desole jmarion3 mais j'ai été sur les deux liens et cela ne correspond pas avec mon imprimante donc j'en suis toujours au meme stade de soucis !!voyons si tu peux encore m'aider ou pas ?. de toute façon merci quand meme
jmarion3
Messages postés
87642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2019
2271 -
Bonjour ;
En ce qui me concerne , je pense avoir fait le tour de la question et à mon avis la seule solution qui s'impose est d'investir dans un lot de cartouches neuves (si possible d'origine) pour faire un essai
Pour info ce site est pas mal et sérieux
En parcourant des Forums , j'ai vu plusieurs cas comme le tiens avec le même message d'erreur et la solution était de remplacer les cartouches
Regarde également si tu peu nettoyer la tête d'impression etc
J'ai regardé un peu de partout mais je n'ai pas trouvé de solution pour remettre le compteur d'encre à zéro sur ce type d'imprimante
Slts
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
0
Merci
Merci encore jmarion3 et pour le site avec lien c'est déja le mien et c'est par leur biais que j'ai installé les cartouches "reconditionnées" bien moins cheres mais pas toujours acceptées par monsieur "HP". ma crainte est que si je remplace par des cartouches hp neuves (avec leurs puces ) est-ce que le systeme deja malmené de mon imprimante va enfin accepter de rentrer dans le rang et "obéir" à mon imac .
merci quand meme de ton coup de main et @+.
Messages postés
87642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2019
2271
-1
Merci
Bonjour ;

Je te suggère de consulter la FAQ du site HP en souhaitant que tu y trouves une solution à ton problème
Plus précisément ici
Je ne suis pas certain que l'on puisse remettre le compteur d'encre à zéro comme cela est possible sur certaines marques d'imprimante , il s'agit peut-être d'un problème de tête d'impression HS
Merci de revenir sur le Forum afin de savoir si OK ou NON ?
Cordialement