Ecran pc portable asus flash sans arret

Fermé
johnny - 13 juil. 2011 à 21:52
 johnny - 14 juil. 2011 à 14:59
Bonjour ou bonsoir ^^
Voila j'ai depuis 1 an et demi un pc portable asus tout fonctionnait bien jusqu'à 6 mois après l'achat, le pc commence a me faire des flash a intervalle pas régulier surtout quand je suis sur le web.....ma foi encore sous garantie je le ramène et le sav me le rend avec la carte mère changé. De là plus de problème jusqu'à encore 6 mois.....paf l'ordi me refait le meme coup mais plus de garantie ! je laisse coulé un peu et il y a 1 mois il me le fait quasi non stop toutes les 5, 10, 15 secondes meme sur des videos alors que d'habitude non........je me déplace avec chez mon réparateur, et ben RIEN ! le pc est resté 48h chez lui, il a un peu fait chauffé processeur, carte graphique, tout testé ! pas 1 fois !!! donc la je l'ai récupéré et attend....
du temps je me permet de vous demander votre avis ! d'où cela viendrait ? une poussière ? je précise que l'effet de flash s'accompagne de trait verticaux ou d'écran noir et se fige jamais, de plus ils sont crescendo entre les flash au courant des semaines....
je précise aussi que j'ai essayé d'enlever la batterie et de laisser juste sur secteur, plus aucun flash durant 3 jours et HOPPPP c'est revenu.........
A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 13/07/2011 à 23:47
Bonjour, un écran qui scintille (flash) sur un portable, il y a de fortes chances que ça soit le Power Inverter, une petite pièce pas trop cher et pas trop long à changer. Ou encore un problème du backlight qui se trouve à l'intérieur de l'écran lcd. Dans le doute, on change l'inverter en premier, avant de changer l'écran.

Il faut aussi vérifier la nappe qui alimente l'écran, un bon indicateur est de bouger l'écran du portable pour voir si le comportement change.

Pour faire un test , branche un écran externe sur ton portable, si le problème persiste sur l'affichage de cet écran, c'est ni l'inverter, ni l'écran, ça peut être la carte graphique ou carte mère.
7
mon réparateur a apparement exclue le fait que ce soit carte graphique carte mère et nappe.....pour le reste surement aussi. Mais la par exemple récupéré mon pc depuis 24h et le problème n'est plus là, mais quasi une certitude qu'il va revenir.........c'est possible qu'un appareil ménager ou wifi, bluetooth vienne perturbé l'écran ?
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 14/07/2011 à 14:17
As tu testé en branchant un ecran externe, n'importe quel, que se soit un ancien ou un lcd, ça te donnera une idée.
c'est possible qu'un appareil ménager ou wifi, bluetooth vienne perturbé l'écran ?
tout est possible, vue qu'il s'agit d'électronique, mais avant de chercher côté extraterrestre, faut vérifier ce qui est vérifiable!
et change de réparateur.....
0
ah........ben là j'attend que l'effet revienne et je le brancheré en hdmi pour voir.
Pour les perturbation externe, je dis ça car j'ai 1 capteur bluetooth et un capteur clavier sans fil branché en usb en permanence sur le fameux pc, mais je doute quand meme du fait que les flash sont irrégulier et crescendo dans le temps
0