Connection ETHERNET

Fermé
gorosk Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 13 juil. 2011 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2011 à 01:19
Bonjour,

je possède un mac OS 10.4.11 et j 'ai un petit souci pour me connecter à internet via le câble ETHERNET.
La connection via AIR PORT est au contraire excellente.

Lorsque j'ouvre "réseau" dans "preferences systeme" voilá le message qui s'affiche:

"Ethernet intégré: le cable n est pas branché"

Or, le cable est bel et bien branche' et il est fonctionnel car c est par ce meme cable connecté á un PC que j ai accédé à internet.

J ai comme l impression qu il y ait un probleme hardware au niveau du port ethernet... je souhaiterais avoir de l'aide de votre part.

Merci

PS je suis á l etranger dans une résidence universitaire; je ne connais pas le nom du fournisseur d acces à internet

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 01:19
Bonsoir,

En allant dans les Préférences système, sur le bouton Réseau, choisissez une configuration Ethernet via DHCP, le tout en mode automatique sans aucune précision manuelle ... Au besoin, lancez l'Assistant , (bouton disponible), et ensuite "Diagnostique"
Le Mac n'a besoin d'aucune information manuelle pour se connecter par liaison ethernet sur une box ADSL.

Bonne soirée
0