Absence carte réseaux?

Fermé
Cricri68 - 13 juil. 2011 à 17:06
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 14 juil. 2011 à 18:20
Hello la communauté, voici mon problème:
Depuis ce matin mon PC ne se connecte plus à Internet, par contre j'arrive à me connecter en WIFI depuis mon netbook. J'utilise une neufboxsfr et suis sous Windows 7.
J'ai essayé de "fouiller" un peu dans les différents onglets et le message "Windows n'a pas pu détecter de carte réseaux correctement installée" revient sans cesse. Lorsque je me rends dans le gestionnaire des périphériques, il n'y a effectivement plus d'onglet "carte réseaux".
J'ai utilisé l'outil de détection proposé par ma-config.com mais lui non plus n'affiche aucun matériel sous "réseaux".
Sachant qu'il y a eu un orage hier soir (PC éteint mais non débranché!), se pourrait il que ma carte réseaux soit grillée?
J'imagine, mais je me trompe peut-être(?) que le problème ne peut pas venir de ma neufbox puisque j'arrive à me connecter sur mon netbook?
Merci d'avance pour votre aide,
Cricri68
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 juil. 2011 à 22:56
bonsoir,

vérifiez dans le bios, et voir si la carte est présente et activée, voir photo

http://img28.xooimage.com/files/9/9/0/dscn0575-1dbd44c.jpg
0
si je lis la reponse precedente, cela implique que tu es une carte reseau intégrée a ta carte mere, si ce n'est pas le cas, car sauf erreur de ma part ce n'est pas precisé, tu ne trouveras pas ce parametre dans le bios.

si carte supp, chgt de slot pci si possible
si carte intégrée, p'tite mise a jour du bios ?!
0
Hello, merci pour vos réponses... la carte est activée dans le BIOS (mais n'existe pas dans le gestionnaire de périphérique)...
Est ce que je dois en déduire que la carte est HS?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 juil. 2011 à 12:25
bonjour,

désactivez la carte dans le bios, puis redémarrez le pc, puis la réactiver,et voir si elle présente dans le gestionnaire.
0
Bonjour exla,
J'ai effectué cette manip, et la carte réseau est présente dans le gestionnaire, dans les "périphériques cachés". Par contre celà ne change rien à la connexion internet qui ne fonctionne toujours pas...
J'ai fait un clic droit sur la certe réseau > mise à jour du pilote, mais Windows indique que le pilote le plus récent est déjà installé. (Cependant sans connexion internet est ce vraiment fiable?)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 juil. 2011 à 18:20
re

si vous avez la marque et référence de la carte, essayez de trouver le pilote sur le site du constructeur ou sur le site de la marque du pc avec la référence du pc , puis le télécharger et l'installer
0