Transfert de données d'un DD Mac ver PC

Résolu/Fermé
sweetone - 13 juil. 2011 à 15:43
 sweetone - 14 juil. 2011 à 17:21
Bonjour,

je souhaite transférer des images depuis un DD externe Mac vers mon PC.

peut-être à l'aide d'un logiciel à télécharger ???

merci de votre aide !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 11:04
Bonjour,

Effectivement Paragon n'est pas fait pour ça, mais pour le contraire.

A savoir :

-Le Mac sait lire et écrire sur les disques aux formats Mac OS et MS DOS (FAT32),
Il sait lire le format NTFS, et écrire dessus avec l'aide de NTFS Mounter ou NTFS-3G.

-Le PC ne sait lire et écrire que sur les formats MS DOS et NTFS.
Pour lire les formats Mac OS, (Mac OS =HFS et Mac OS étendu = HFS+), il lui faut l'aide de logiciels tels que Mac Disk ou Mac Drive (payants).

Une solution gratuite et simple, serait de sauvegarder ce qui se trouve sur le disque externe actuellement, sur le disque interne du Mac, cela provisoirement, puis de reformater ce disque externe en MS DOS à l'aide d'Utilitaire de disque sur le Mac, d'y mettre les fichiers destinés au PC pour que ce dernier puisse ensuite les prendre. Et ensuite si besoin est, reformater ce disque externe en Mac OS.
On peut aussi envisager de partitionner ce disque externe en 1 volume Mac OS, et 1 volume en MS DOS.

Le mieux pour tout comprendre, est de lire ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne journée
0
merci beaucoup

j'ai aussi un autre DD externe qui lui reçoit pc et mac,

donc si je transfère les données sur le Mac et ensuite, du Mac sur mon autre DD, cela devrait marcher ?
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 11:18
Oui ;)
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
13 juil. 2011 à 17:05
utilise Paragon NTFS, ou quelque chose comme ça!
-2
bonjour ...

ça ne fonctionne pas,

mon PC ne reconnait pas ce logiciel ...

une autre piste svp? merci !
0
Paragorn fonctionne dans le sens mac- pc, mais téléchargé sur pc, ne fonctionne pas ..

merci pour vos réponse!
0