SOS implementation windows server 2008

Fermé
gilchristo - 13 juil. 2011 à 13:41
 gilchristo - 14 juil. 2011 à 20:20
Bonjour,les amis je suis etudiant et je suis recrute nouvellement dans un entreprise en tant que stagiaire.j'ai comme tache de proposer une architecture windows serveur 2008 pour l'entreprise.
Nous disposons d'un batiment a trois etages,sur chacun est installe un switch.au premier on a un point d'acces wifi.
Est ce que quelqu'un peut me donner un bref apercu du materiel dont j'aurai besoin et de ce qu'il faut raccorder a quoi?sachant que j'aurai besoin d'un serveur de fichiers,un serveur d'impression,d'un active directory et qu'on a 3 services:administratif,commercial,et informatique.
Je sais que c'est tres vague tout ca mais c'est la premiere fois que je travaille sur un tel projet.Merci d'avance




A voir également:

6 réponses

sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
13 juil. 2011 à 15:16
Niveau maériel, pour une si petite installation, je conseil un seul serveur ESX, il pourra virtualiser les 3 autres.
Après pour le réseau, 'faudrait savoir combien de postes sont à connecter...
0
d'accord je vois un peu mais c'est quoi un serveur esx.c'est un nom de modele?il doit y avoir environ 30 postes
0
bonsoir

bien qu'un esxi soit gratuit, ou presque, les 3 roles peuvent etre installés sur le meme serveur physique

en gros un serveur esx te permet de faire tourner plusieurs machines distinctes sur une seule machine physique
0
sur ton serveur, tu installes 2008 R2, ensuite tu le passes en controleur de domaine (services Active Directory)

tu migres tes données dessus que tu partageras avec les droits NTFS adequat

pour les imprimantes, bah c'est presque pareil..

si imprimantes existantes, possibilité d'utiliser un outil de migration qui te facilitera grandement la tache
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 21
13 juil. 2011 à 20:29
Tu dois penser si c'est ton cas à un serveur de courriels, à une stratégie de backup et à un serveur répliqué comme backup.
Et n'oublies pas tes UPS
0
MERCI beaucoup pour vos reponses j'ai deja une vue generale de ce qu'il faut faire
0