PB écran qui s'éteint et s'allume aléatoirmnt

Fermé
Torhlink - 13 juil. 2011 à 11:47
radiateur40 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 13 juil. 2011 à 11:50
Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai un écran iiyama, plat, qui à un peu plus d'une 10zaine d'années (je suis pas sur de sa taille mais c'est un 16 ou un 17 pouce je crois) qui s'éteint et se rallume comme ça sans raisons particulières (visibles). J'ai regardé sur divers forum et l'idée qui revient est que cela serait du à une surchauffe du transo qui se mettrait donc en sécurité ce qui coupe l'alimentation de l'écran (si je dit des absurdités n'hésitez pas à me le faire remarquer...). Comme je l'ai déjà dit ces coupures sont aléatoires mais j'ai remarqué qu'elles avait principalement lieu soit en fin de mâtiné (entre 10 et 11H) soit en fin de soirée (après minuit) donc je me demandais si ça aurait pas un lien avec réseau EDF, pendant les heures creuses je reçoit plus de tension (trop manifestement...) et je voudrait savoir si y a un moyen de vérifier ça.

Un autre problème c'est que, en dehors des coupures, l'écran fonctionne normalement, par contre mon père affirme avoir déjà changé 3 fois de transo (ils ont tous cramés y paraît).
Donc voilà mes principales questions : changer de transfo est -il nécessaire ? y en a t-il des plus résistants que d'autres (si oui lesquelles...?) mêmes questions à propos de l'écran (faut-il le changer ? y en a t-il de plus résistants ?)

Dernière précisions, je suis actuellement sous Windows 7 mais utilisé en bi-écran sur un netbook fonctionnant sous win XP les symptômes étaient les mêmes...

C'est tout pour le moment, je vous remercie d'avance pour les réponses rapides, nombreuses et éclairées (si possible) que vous posterez.

A voir également:

1 réponse

radiateur40 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 1
13 juil. 2011 à 11:50
va chez un informatiien il te diron le probleme
0