Débit sur ligne France Télécom insuffisant

Fermé
TonyT - 13 juil. 2011 à 09:55
 TonyT - 15 juil. 2011 à 11:24
Bonjour,

Je quitte numéricable et passe chez Free. Free m'a activé une ligne France Télécom et le téléphone et internet fonctionnent... mais avec un débit descendant de 1,8 Go seulement, ce qui est insuffisant pour la télévision.
Mon voisin de palier n'a pas ce soucis.
Cela vient-il de mon cablage, de mes prises,... ???
Merci de votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 13/07/2011 à 10:01
Bonjour, tu est connecté en fibre ou adsl ?

anciennement chez numericable fibre ou cable ?

et ton voisin comment est t-il connecté ?
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
1
Bonjour,
Je suis toujours connecté chez Numéricable par cable.
L'arrivée France Télécom est indépendante. Mon voisin passe par une ligne France Télécom également.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
13 juil. 2011 à 10:10
Ok, tu passe donc par ta ligne téléphonique pour internet, sache deja que le debit par internet, est generalement bien plus bas que par cable.

As tu verifier qu'il n'y a pas de condensateur France Telecom dans tes prises telephonique, ça reduit pas mal le debit.

Peux tu ensuite me donner l'affaiblissement de ta ligne (tu devrais trouver ça sur l'interface de la box).
0
Je ne suis pas chez moi et ne pourrais pas te donner l'affaiblissement de la ligne tout de suite (en plus je ne sais pas si je saurais trouver l'info...)
Mais pour les condensateurs, je peux regarder ce soir. Comment les repèrent-on ?
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 13/07/2011 à 10:32
Le condensateur est assez visible dans la prise (si tu as plusieurs prise, verifie si elle n'en on pas non plus, même si aucun équipement n'est connecté dessus).

Le condo ressemble à CA
0
Oki, je regarde ce soir. Merci @++
0