Mise à niveau Ubuntu, écran noir au démarrage

Fermé
mardrosteen Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 12 juil. 2011 à 23:09
mardrosteen Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 12 juil. 2011 à 23:24
Bonjour à tous,

De passage chez mes parents, j'ai entrepris de les faire passer de la version 10.04 d'Ubuntu à la version 11.04. Il n'y a pas de version de windows.

Leur PC est bien vieux avec des pièces qui viennent d'un peu partout, une carte vidéo Ati radeon, deux DD, deux Lecteurs et une carte mère + alim d'origine (2001).

Bon, tout s'est passé nickel pendant l'installation (j'ai fait la mise à niveau vers 11.04 depuis le gestionnaire de paquets sous la version 10.04.

A la fin de l'install, l'écran bloque sur un écran noir. Je laisse passer un peu de temps, rien ne bouge : je coupe l'alim (grosse bêtise naturellement).

Je rallume et au démarrage :

écran noir,
pas de bip,
ventilo de l'alim et de la carte graphique fonctionnent.

J'enlève :

carte LAN,
barrettes de RAM,
modem 56k

RIEN ne change

Bref, j'ai conscience qu'il manque des infos, mais je sais pas trop où chercher sachant que rien ne s'allume.


Je vous remercie de votre aide chers linuxiens, mais soyez indulgents, je ne pige que dalle. De toute manière je ne peux même pas ouvrir un terminal :(

Merci !



A voir également:

1 réponse

mardrosteen Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 1
12 juil. 2011 à 23:24
J'avais par ailleurs eu un problème semblable que j'avais réglé ainsi.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19374737-arret-cardiaque-aceraspire-one-ubuntu-netbook#7
0