[XP] Pare feu SP2 impossible a activer

Résolu/Fermé
CraXoR - 5 juin 2006 à 21:38
saigon1971 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 14 juil. 2012 à 04:26
Bonjour,

Pour activer le Pare Feu de Windows XP je suis allé sur la page du pare feu dans le centre de sécurité

Mais les options, activé et désactivé sont inaccessibles (grisées), et actuellement c'est l'option désactivé qui est sélectionnée

Comment avoir accès à ces options pour activer le pare feu ?

Est-ce que celà a un rapport avec la phrase qui apparaît en haut de la fenêtre du pare feu :
"Pour votre sécurité, certains paramètres sont controlés par la startégie de groupe"

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

17 réponses

J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce site et rien n'a faire toujours pas de parfeu d'activé...... Quelqu'un peut il vraiment m'aider ?????
5
Alliance Informatique 974
4 juil. 2008 à 19:16
Et voici LA solution. (C'est peut-être un peu prétentieux)
Aller dans la base de registre :
- Cliquer sur "démarrer", puis "Executer"
- Taper "regedit"
- Cliquer sur le plus du dossier "HKEY_LOCAL_MACHINE"
- Cliquer sur le plus du dossier "SOFTWARE"
- etc... jusqu'à aller au dossier "Microsoft" en passant par "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft"

Vous devez trouver un dossier nomé "Windows Firewall".

Cliquez dessus. Puis "Supprimer".
redémarrer (est-ce vraiment la peine, je sais plus, dites-le nous)
et c'est OK.

**** ce n'est pas tout ****

Il y a de grandes chances pour que ce problème soit apparu à la suite d'un virus donc... batterie de test habituelle :
- adaware, Spybot search and destroy, Hijackthis, votre antivirus habituel, plus les anti-virus en ligne... etc...
0
hervé > Alliance Informatique 974
13 mars 2009 à 07:24
Bravo les réunionnais,


j'ai eu exactement le même problème et j'ai galéré pendant une journée. La solution est efficace et j'ai retrouvé la pôssibilité d'activer ou non le pare feu. Merci
0
julie85 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 15
5 juin 2006 à 21:53
bsr regarde dans tes services et réactive ton centre de securité et le par feu /partage

panneau de config
outils administratif
service
centre de securité clik droite et mes en automatique et pareil pour par feu
4
Bonjour

Même souci ! J'ai fait cette manip hier, tout remarchait mais aujourd'hui, au démarrage du pc, rebelote ! J'ai XP pro avec SP3 et j'ai l'info comme quoi le pare feu est désactivé et les connexions réseau n'apparaissent plus...
Je suis retourné voir dans "services" et le pare feu comme le centre de sécurité sont bien démarrés en mode "auto".
Que faire ?
0
moi c'est le contraire pas capable de désactivé le pare-feu de xp je fais la manip directemant sur windows firewall je mets off et je fais ok il y a pas de apply alors je fias ok et rien ne change. Comment regler mon probleme merci a l'avance.
0
bonsoir

JMP, peut etre c est une passoire, mais j ai eu le probleme similaire à cause du virus (internetantispyware2010), j ai fait un nettoyage avec combofix, mais c etait tard, car ça a causé, le virus, le disfonctionnement du sevice de resaux, notament pour creer un reseaux, et installer une imprimante reseaux, il y avait ce message que le service parfeu ne peut etre mis en service.

j avais fais une reparation avec le cd windows, pas une reinstallation complete (formatage), mais une reparation du systeme existant , et sans rien perdre dans mes données et surtout les logiciels installé dont je n avais pas les cd d installations et les licences.0

la solution:
j ai telechargé et installé sp3, et au demarrage, tout etait retablit.

j espere que ca marchera pour les autres.
salut
3
Dans le cas où le pare-feu de Windows est entièrement grisé,la solution très simple est celle-ci:
Il suffit d'ouvrir le registre de Windows (Regedit),et d'insrire dans la fonction "recherche" enablefirewall
Attention,il y a deux clés identiques.
Vous supprimer ces deux clés.Il est même mieux de supprimer la clé principale.
Vous redémarrer le PC et,miracle,votre pare-feu Windows est à nouveau et totalement disponible.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 juin 2006 à 22:06
Salut à vous

si tu n'as pas le parfeu win, c'est pas une grande perte, vu qu'il ne sert pas à grand chose ...

à tout hasard, y a t il un autre parfeu ???

Pour votre sécurité, certains paramètres sont controlés par la startégie de groupe"

peux tu nous en dire un peu plus ???

@-

***j'ai decidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! ( Voltaire )***
0
julie85 > j'ai vérifié, le centre de securité et le par feu /partage sont en mode "automatique"

green day > je n'ai pas d'autre pare-feu.
a phrase "Pour votre sécurité, certains paramètres sont controlés par la startégie de groupe" est en haut de la fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on va dans : pare-feu windows, onglet général, pour activer ou désactiver le pare-feu

bon... pas d'autre idée ? ; (
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 juin 2006 à 16:20
Certains utilisateurs n'ont pas le droit de modifier les parametres du pare-feu. Il faut les modifier avec un membre du groupe administrateur de l'ordinateur.

Sinon, c'est pas parce que c'est grisé que ca ne tourne pas.
Va dans démarrer -> Executer. Tapes services.msc. Cherche le parefeu (en appuyant sur p c généralement le premier) et verifie l'etat: démarré, ca tourne.
0
julie85 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 15
6 juin 2006 à 17:15
alors retourne ou jtes dit dans les service centre securité clique droit propriété dans récupération mes sur redémarer lordi les 3 défaillances et de meme pour par feu et tu redémmarre .

regarde aussi dans msconfig service regarde si le centre de securité et parfeu et bien coché
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
6 juin 2006 à 17:44
Salut

A la lumière de ce que j'ai lu tu dit que ton pare feu est désactivé et que dans le centre de sécurité tu n'est pas capable d'activer le pare feu? Et que c'est marqué ceci: "Pour votre sécurité, certains paramètres sont controlés par la startégie de groupe" Je ne sais pas quelle version de xp tu as mais je vais dire La Pro.

Fait cette commande : démarer, éxécuter, et inscrit ceci:
control userpasswords2 et enter

La tu voit apparaitre compte utlisateur et tu voit lles utilisateurs et à quel groupe il apartiennent met ton nom en surbrillance et clique sur le bouton propriété ensuite clique sur le bouton appartenance au groupe et dans autre dans le menu déroulant met toi comme administrateur et clique sur OK et ferme le tout ton pc va demander à redémarré dit oui et lors du prochain redémarrage tu vas être comme administrateur la tu vas être capable d'activer ton pare feu windows


Si tu as la familiale c'est poste de travail. bouton droit souris, gérer, tu clique sur utilisateur et groupe locaux la tu voit apparaitre utilisateur et groupe clique sur groupe et a droite sur administrateur double clique dessus et là tu voit apparaitre une fenètre et tu clique sur ajouter et tu tem met comme administrateur tu ferme le tout et tu redémarre ton pc

Mais vérifie quand dans outils administratif/service si ton centre de sécurité est bien activé (voit tu un bouclier rouge à coté de l'horloge? Si oui il est activé) at vérifie si dans service aussi si ton pare feu/connection internet est bien activé.

Mais petitte question pourquoi activé pareille passoire? Télécharge toi ZoneAlarm bien mieux que ce pare feu qui ne porte que le nom!

A moins que tu ne soit pas l'administrateur de ce pc et que tu as des droits limité à ce pc alors si c'est cela tu ne seras pas capable de faire ce que j'ai écrit
0
j'ai installé le control parental ICRAPLUS et jarrive pas à le désactiver. Comment dois-je procéder? Aidez-moi c'est important

moise1er@yahoo.fr
0
Bonjour,

J'ai le même problème, mon centre de sécurité es désactivé et je n'arrive pas a le réactivé, j'en ai besoin pour
installer un jeux, je sais c'est stupide mais y parais que le jeux pour qu'il s'installe le pare feu de win xp doit
être activé. J'ai fais toute les options proposé que j'ai trouver sur internet dans différent forum, soit d'aller
dans les services et de l'activé mais il n'y a rien a faire, quand je le met a automatique, il reviens a désactivé.
Je n'y comprend plus rien, fais deux jour que je suis la-dessus, j'ai payer ce jeux $68 et il dort là. Je n'ai pas
le gout de reformatter.

Merci de m'aider.
0
J'ai eu le même problème aujourd'hui mais tout est rentré dans l'ordre! Il te suffit de faire une restauration antérieur, là où ton ordi marchait parfaitement! C'est ce que j'ai fait et maintenant tout marche à merveille!
0
jai un problem un mec veu urgent me pirater je fai comment
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 mars 2009 à 08:50
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de réactiver une passoire !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3486 securite le parefeu de windows xp
0
saigon1971 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 3
14 juil. 2012 à 04:26
moi c'est le contraire pas capable de désactivé le pare-feu de xp je fais la manip directemant sur windows firewall je mets off et je fais ok il y a pas de apply alors je fias ok et rien ne change. Comment regler mon probleme merci a l'avance.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 juin 2006 à 15:16
Bonjour,

Pourquoi vouloir utiliser ce parefeu qui est réputé comme étant une vraie passoire ?
Installes plutôt ZoneAlarm ou Kerio.

Bye.
-1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 févr. 2008 à 15:12
Tout le monde devrait savoir que le parefeu de Windows ne vaut pas un pet de lapin. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3486 securite le parefeu de windows xp
-2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 avril 2008 à 13:47
Je pense que si tu dis qu'il veut te pirater c'est parce que tu t'es aperçu qu'il essayait sans y parvenir.
Ton PC est donc correctement protégé et quand le mec s'apercevra que ça échoue il abandonnera.

Sinon, pour empêcher quelqu'un de tenter de te pirater, le seul moyen c'est de savoir de qui il s'agit et de porter plainte.
-2