[RESOLU] Formulaire de mail PHP

Fermé
ProgIG Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - Modifié par ProgIG le 14/07/2011 à 21:11
ProgIG Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 14 juil. 2011 à 21:11
Bonjour,
Je me sens un peu ridicule de poster ça mais ça me rend fou... J'ai crée un site web dans lequel j'ai un formulaire de contact html / php tout bête qui ne contient que trois champs: nom, mail et message.
Cependant, le mail ne veut pas s'envoyer, j'ai fais des tests sur mon propre mail je ne reçois rien...
Petite précision: le site je l'ai uploadé sur un ftpperso free, le problème pourrait venir de là?

Mon code HTML:
<form name="form_mail" action="traitement.php" method="post">  
<table>  
<tr><td> Nom: </td></tr>  
<tr><td> <input name="nom" /> </td></tr>  

<tr><td> Mail: </td></tr>  
<tr><td> <input name="mail" /> </td></tr>  

<tr><td> Message: </td></tr>  
<tr><td> <textarea name="message" rows="10" cols="30"> </textarea> </td></tr>  
</table>  
<input type="submit" value="Envoyer" />  
<input type="reset" value="Annuler" />  
</form> 


Le code PHP:

<?php  

$destinataire = xxx@yahoo.fr;  
$nom = $_POST["nom"];  
$mail = $_POST["mail"];  
$message = $_POST["message"];  

mail($destinataire, "From: ".$nom."<".$mail.">", $message);  
header("Location: http://seriesddl.free.fr/index.php");  

?>  


Ah oui et le header ne marche pas je reçois ce message d'erreur:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/150/sdb/c/1/seriesddl/traitement.php:2) in /mnt/150/sdb/c/1/seriesddl/traitement.php on line 10


Tout me semble logique et correct mais ... rien ne s'envoie pas de message d'erreur ni rien mais je ne reçois aucun mail ...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
14 juil. 2011 à 19:44
Première ligne mauvaise :
$destinataire = 'xxx@yahoo.fr'; 
0
ProgIG Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011
14 juil. 2011 à 21:11
Désolé je les aient oubliés en recopiant le message (pas le même pc j'ai du tout retaper pas de copié collé ^^) je les avaient bien mis. Après avoir uploadé sur un domaine pris sur OVH tout marche niquel, j'en conclus donc que c'était un problème FTP Free...
Merci tout de même.
0