Changer la valeur par défaut d'un paramêtre

Fermé
Europium - 12 juil. 2011 à 09:28
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 12 juil. 2011 à 12:33
Bonjour,
Je suis en train de progresser et de m'exercer un peu sur les macros excel et le visual basic, et j'ai le problème suivant.

J'ai une case à cocher, et j'aimerais que cette case si elle est coché fasse qu'une fenètre d'acceuil n'apparaisse pas. Pour cela ce n'est pas un problème.

En revanche je n'arrive pas à garder en mémoire un état ou l'autre si il n'est pas par défaut et résultat ça ne marche pas comme je veux.

Concrètement je cherche une instruction qui changerai la valeur par défaut d'un paramètre. Je pensais procéder avec un "CheckBox_Change()" et lui dire de changer la valeur par défaut dès que la valeur changeait en somme. Cela est-il possible ?

En vous remerciant !



A voir également:

3 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
12 juil. 2011 à 10:24
Salut,
Je crois que tu as un CheckBox_Initialize, ou tu peux définir la valeur par défaut de ta case à cocher à chaque lancement, sur un UserForm ou une feuille Excel.

Je dis ça de mémoire je n'ai pas de moyens de vérifier ça ...

A+
0
J'ai essayé ça en prenant modèle sur un code trouvé mais ça ne marche pas:

Private Sub CheckBox_Initialize()
Me.Value = CheckBox.Value
End Sub

Une idée ? (CheckBox_Initialize() existe bien j'ai vérifié)
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
12 juil. 2011 à 12:33
J'aurais pensé à un bout de code de cette façon :

Private Sub CheckBox_Initialize()
CheckBox.Value = True 'ou False suivant ce que tu veux avoir
End Sub
0