Couper élément photo à placer sur une autre.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Marie_Joe le 11/07/2011 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2011 à 02:27
Bonjour,

Je cherche à créer une page couverture pour un texte et avec une image, le personnaliser.

J'aimerais savoir comment faire, par exemple pour sélectionner un couple d'amoureux sur une photo et vraiment qu'eux, enregistrer l'image de ce couple, pour ensuite ouvrir une autre photo (exemple un autre paysage) et les coller sur la nouvelle image...?

J'ai fais beaucoup de tentatives, d'essais et il y a toujours un contour blanc et je ne peux pas vraiment placer le couple à l'endroit désiré sur la nouvelle image!

J'ai lu des tutoriels mais je n'y comprends rien!

J'ai Adobe Photoshop CS, Paint, Digimax Master....

Quel logiciel serait le meilleur pour que j'y arrive et comment je procède?

J'ai encore 3 ou 4 jours pour créer cette image, quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci à l'avance de vos conseils!




A voir également:

12 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
12 juil. 2011 à 00:28
On reprend à zéro
1) laisse tomber Picasa;tu ne peux pas faire ce que tu désires avec lui
2) Tu te sers de Photoshop
3) ouvre la photo des amoureux
4)détoures les amoureux avec précision en utilisant le lasso polygonal
5) >Édition>Copier et tu fermes la photo.Photoshop va te proposer d'enregistrer .Tu mets Non
6) tu ouvres la photo sur laquelle tu veux coller les amoureux
7)>Edition >Coller
8) Règle la position et la taille de la sélection
9) une fois obtenu ce que tu veux,tu valides et tu enregistres sous
PS :si tu n'y arrives pas met tes deux photos sur le topic et on te le fera.Ou alors envoie-les en MP à moi ou à quelqu'un d'autre
@+
12
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 00:33
J'avoue que j'avais pensé à toi transat....... :))

Je fais tel que tu dis jusqu'à 7.....mais j'ai pas encore vu comment je vais faire pour les tailles des images.

Je vais faire quelques essais (que je fais avec n'importe quelle copies de photos pour mes essais), parce que je suis pas encore décidée pour mes choix d'images pour ma couverture.

Si j'y arrive pas, tu serais un ange de le faire pour moi!! Quitte à ce que j'apprenne tout par moi-même pour un autre projet.

Je t'écris alors en MP demain ou mercredi?

Merci!! :)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
12 juil. 2011 à 00:35
Ok.Quand tu veux (En tenant compte ,tout de même du décalage d'heure :-)))
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 00:36
Oui, c'est déjà "demain" pour vous! :D
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 01:30
Salut transat

dsl pour le doublon, mon firefox actualise pas, pas vu
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 01:21
salut

laisse tomber picasa si t'as photoshop ;)

en plus de rogner tu as image taille de l'image, mais pas besoin de rogner pour ce que tu veux faire



ca dépend des images pour détourer, tu te sers soit du lasso magnétique , soit de la sélection rapide soit de la gomme magique sur ce que tu veux enlever

puis touche suppr

lorsque tu n'as vraiment plus que tes personnages, cliques dans la transparence avec la baguette magique puis sélection>intervertir

ca va sélectionner tes personnages

là fais sélection, modifier puis contour progressif et tu mets 1 pixel

ensuite copier coller sur ton autre image

Si c'est encore trop voyant prends l'outil doigt mets en haut une opacité de 20 ou 30 % et passes sur les contours du personnage

enfin il te faudra harmoniser les couleurs entre tes deux images
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 01:33
Super! Encore beaucoup de bons conseils!

Je vais aussi faire des essais avec ce que tu me dis Baluze.

La seule chose, j'ai pas d'outil "doigt".....mais un outil "main" :DD Plusieurs doigts!

J'apprends doucement et c'est le fun. Merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 01:49
Je vous adore!!! :)

J'ai pris l'efface (gomme à effacer) et c'est bien plus facile pour effacer autour des personnages. Ensuite j'ai tout fais ce que tu as expliqué Baluze, et le résultat est génial!!

J'ai pas encore essayé "l'opacité".......j'y retourne.

Je suis trop contente et fallait que je viennes le dire! Merci énormément à toi et transat! :)
0
enregistres avant (en psd)

si tu fais une couennerie tu perds tout xd

edit: l'outil doigt est en dessous de l'outil goutte deau

maintien appuyé sur la goutte d'eau ca va apparaitre il y a plusieurs outils dans chaque rubrique de la palette
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 11/07/2011 à 23:59
Bonsoir
Avec Photoshop,tu devrais pourtant avoir la possibilité de détourer les deux personnages avec le lasso polygonal ou magnétique( cela dépend de la photo) et de coller ensuite la sélection sur le fonds que tu désires.

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 00:01
Salut transat :)

Oui j'ai utilisé des outils de sélection comme la baguette magique, tranche, lasso etc....

C'est pas précis et une fois enregistrée, j'ouvre Paint et je fais "coller à partir de"....

Et même si ça se place sur une autre photo, ce que j'ai découpé est entouré de blanc. Ce que j'ai enlevé du contour est toujours la mais c'est du blanc...
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 00:02
Tu parles du lasso......ça ne fait pas que le contour des amoureux ....pas précis!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
12 juil. 2011 à 00:05
Re
Quand tu détoures une photo avec photoshop,ce n'est pas sur Paint qu'il faut la copier/coller mais sur l'autre photo dans photoshop.
Tu n'as pas besoin d'enregistrer la sélection.Tu la colles directement sur le fond
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 00:09
Ah.....

J'ouvre donc mon autre photo aussi avec Photoshop et je sélectionne les amoureux que j'ai découpés et copier > coller sur l'autre photo?

Je vais faire quelques essais comme ça. Sans les enregistrer avant.
0
Anonymous404 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 25
12 juil. 2011 à 00:04
Essaie de la rogner avec picasa par exemple
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 00:09
Salut gregpiat,

J'ai été voir Picasa à télécharger. Puis je sais que dans Photoshop il y a aussi "Image > Rogner".....il apparait une fenêtre pour entrer des informations...et je sais pas quoi mettre. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je fais quelques essais et je reviens plus tard pour vous dire si j'y arrive.... :)

Et avec mon expérience, ça peut être un peu long :D
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 00:21
Wouaaaaa! Ça commence à entrer dans ma petite tête! :D

J'ai réussis à découper un élément et ensuite je demande "copier" et "coller dedans" et j'ouvre une autre photo et > Coller

Et ensuite avec l'outil de déplacement, je peux faire bouger le personnage!

Je pense que je peux faire quelque chose de pas si mal avec ça!

Merci transat! Je reviens pour dire si c'est un succès. :)

Merci aussi à toi gregpiat, je ne connais pas Picasa et il pourrait m'être utile.
0
Anonymous404 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 25
12 juil. 2011 à 00:28
De rien et bravo !
je te souhaite bonne chance pour ton montage
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 00:33
Merci! :)
0
Bon ben je suis brûlée.........! :D

Ça fonctionnait super bien. Mais là j'enregistrais toujours quand j'avais effacé le contour de la mosquée pour ne pas perdre mes efforts et j'ai réussis.

Mais maintenant elle veut plus se placer dans l'image.......sauf avec le contour blanc!!!

Je crois que je réussirai pas avant la date où j'en ai besoin. Alors je vais poster les deux images ici comme suggéré par transat. Celui ou celle qui voudrait bien faire le petit montage pour moi, je lui en serait vraiment reconnaissante! :)

L'idée c'est de placer une Mosquée (image que j'ai découpée) dans le haut des montagnes de l'image 2.

Pour donner l'idée d'un futur..... que dans une campagne, une mosquée a été construite dans ses montagnes... :)

La mosquée > https://imageshack.com/

La campagne > https://imageshack.com/

On voit la mosquée un peu au loin.....dans la montagne, dans les arbres.....

Je crois que j'ai pas non plus les bonnes dimensions d'images.....

Merci!
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 06:37
Je viens d'essayer à nouveau avec le "lasso polygonal".....

J'ai pas réussis, mais un fou rire!!!

C'est comme avoir un chewing gum dans les mains et que ça décolle plus des doigts!! :DD

Bon ben je vais la rire longtemps! C'est la fatigue, désolée :)))
0
le lasso polygonal c'est que pour les lignes droites....

c'est le lasso magnétique qui suit les couleurs tout seul

Le détourage, si le contraste entre ce qu'on doit jeter et ce qu'on doit garder n'est pas marqué c'est galére, c'est la régle universelle pour une image, que ce soit pour des cheveux ou des mosquées ca sera facile ou dur

j'ai pris une autre mosquée,la tienne a été bombardée lol

http://www.photo2ville.com/photos/maroc/casablanca/la-mosquee-hassan-ii.jpg

la je vais prendre l'outil sélection rapide et sélectionner le ciel (à coté de la baguette magique)

je fais par petits bouts et j'appuies sur suppr à chaque fois

avant suppr

https://app.box.com/s/tbnu6aplgrq06zuv6lif

aprés

à chaque fois que je supprime je fais ctrl+d pour déselectionner afin d'y voir plus clair et de ne pas sélectionner ce que je veux garder

Je régle en haut la taille et la dureté de l'outil dés que nécessaire

c'est ce qui feit que je sélectionnerait trop de pixels ou pas assez la taille et la dureté

je peux changer et prendre la gomme magique, il faut estimer d'après l'image ce qui ira le mieux

il ne faut pas hésiter à zoomer

vite fait :

https://app.box.com/s/kogi9id9otuoarmdov0h

ensuite je sélectionne la transparence je fais édition intervertir

puis sélection modifier

je vais faire contracter de 1pixels pour vraiment ne prendre que la mosquée

puis contour progressif 1 pixel pour que ca choque moins

https://app.box.com/s/q32i6fndcdu64levca9p

enfin je fais copier coller sur l'autre image

https://app.box.com/s/m4j5v1iig93fq8ibzshq

comme elle est trop grande;ctrl+T pour redimensionner et déplacer


(on tient shit appuyé pour redimensionner sans déformer)

https://app.box.com/s/hfp0x3qvkdpgp3gxmsfk

là pour que le bas se fonde mieux dans ma forêt je fais un masque de fusion et je tire un dégradé

(un peu complexe, pour des personnages on a pas besoin de ca en général)

j'arrange un peu en effaçant avec la gomme à faible opacité

tu peux aussi passer sur les contours l'outil doigt ou goutte d'eau à faible opacité

https://app.box.com/s/nshvfsft7d8ji5z71bau

et enfin je régle la lumière de la mosquée (image réglages niveaux, courbes etc)

https://app.box.com/s/zajen5c6y7g3ykxhr806
0
dsl du faux bond MJ indépendant de ma volonté

M@thew se fera un plaisir de t'aider pour la suite de ta photo si besoin

Bye
0
Anonymous404 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 25
Modifié par gregpiat le 12/07/2011 à 10:11
Photofiltre studio x est un tres bon logiciel gratuit pour ce que tu cherches
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça version 1.0"
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 12/07/2011 à 10:52
Salut Bal
Pas de problème.Tu n'as pas à t'excuser .Ta réponse indique à Marie-Joe qu'il y a plusieurs solutions à son problème.Et puis je n'ai pas l'exclusivité (heureusement pour l'helpée :-)))
PS M@thew se fera un plaisir de t'aider pour la suite de ta photo si besoin
N'y-a-t-il pas une confusion de pseudo :-))



La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 12:03
Wow! Magnifique!!! Je n'en reviens pas! J'en ai des frissons! On dirait vraiment qu'une mosquée a été contruite là!! :))

Tu es génial Baluze!! Géééénial!! :D

Et toutes les étapes bien décrites avec images avec!

Je comprends bien et j'y arriverai avec tes conseils sur un autre projet du même genre. Tu as mis de ton temps et je l'apprécie tu sais pas comment. Le résultat est magique!

Une belle surprise ce matin et j'ai ris quand tu as dis que ma mosquée avait été bombardée! :DDD

Moi j'y allait avec l'efface et pas au pixel près :D

Vous avez du talent ici, je suis impressionnée!

Un gros gros merci pour le montage, et merci à transat de tous tes conseils aussi!

J'ai le sourire, super contente :)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
12 juil. 2011 à 12:06
Mais de rien et avec plaisir
J'espère que tu nous enverras à tous les deux un exemplaire dédicacé de ton "livre" :-)))
Bonne journée
0
C'est pas "mon livre" :))

J'écris, je travaille pour d'autres, et parfois, on me demande une image et là c'était pas évident pour moi de la créer. Ou parfois moi j'en place une pour faire un plus bel effet et faire plaisir.

C'est une histoire de science fiction, avec de l'humour, des personnages de diverses nationalités très attachants. La majorité de ce que j'écris n'est pas encore publié. Si on me donne la permission, après la publication, ça sera un plaisir de vous en donner une copie à tous les deux! :)

J'ai essayé pour la photo.....impossible. Je suis certaine que j'aurai des compliments et je vais donner le nom de Baluze et de transat sur "mon" CCM qui m'ont aidée et de celui qui en a fait le montage! Un lien vers mon topic ici.

.......je ne suis pas certaine quand même qu'il choisira de garder cette image, si ça colle à ce qu'il avait imaginé lui aussi..... Je vous dirai!

Ça commence bien ma journée! :)

Et j'apprends plein de nouvelles choses!
0
c'est hélas in-inmprimable marie-joe ce n'était pas avec une résolution suffisante au départ

pour te résumer vaguement pour imprimer il faut une image bien plus grande et lourde que pour afficher sur le net ou sur un écran

ca c'est imprimable (20*10 cm maxi à peu prés)

ca a forcément dégradé un peu vu que j'ai du agrandir pas mal

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/13/110713123628656022.jpg

la m^me version "bd" ca cachemieux mes patés ;)

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/13/110713124827964321.jpg

bisous
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 02:12
Baluze? Tu es en anonyme? :)

J'ai pas testé pour l'imprimer, mais il suffit de mettre la taille de l'image plus grande?

De toute façon, avec ce que tu m'as appris, je vais essayer d'en faire une moi aussi.

Moi je la trouve parfaite ton image!

bisous itou! :)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
13 juil. 2011 à 02:24
Hi Marie_Joe,

Je ne fais que passer car je vais dormir mais sans oublier de faire un gros bisou also à ma Canadienne préférée!

Bonne soirée à toi et bonne nuit aux autres.

THE BRAVEHEART
0