Ripper un DVD : quel format de sortie ?

Résolu/Fermé
X-Ray - 11 juil. 2011 à 18:38
 X-Ray - 11 juil. 2011 à 19:46
Bonjour,

pour ripper un DVD quels formats recommandez vous ?

( le but est de garder la meilleure qualité pour la vidéo et le son et de supprimer tout le superflu, menu, sous-titres, bande annonces... )

Merci



A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 juil. 2011 à 18:49
Salut,

Je viens te te répondre en partie sur ton autre discussion.
Un DVD-Vidéo répond a une structure et un contenu spécifique.

Pour ripper (copier), tu ne dois rien changer donc ce sera en MPEG-2.
Voir ce site pour quelques logiciels par exemple, en combinant DVDFab HD Décrypter (version gratuite) et DVD Shrink : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

A faire toujours dans la limite de ce qu'autorise la loi...

Cordialement
0
actuellement j'utilise dvdfab qt8

je choisis l'option DVD à portable , et là j'ai le choix entre :

- mkv
- avi
- mp4
- flv
- wmv
- 3GP
- VOB

en fait, je crois que j'ai ma réponse : je viens de tester VOB, et manifestement, le fichier a été copié sans être converti, ce que je cherchais... au final le film + la bande son en DTS font 2.95 Go , contre 3.94 brut

c'est pas mal :)

merci pour ton aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 11/07/2011 à 19:14
Je n'utilise que les versions gratuites des logiciels shareware, et je ne fais plus de rip maintenant donc pour les "formats" possible que permet la dernière version DVDFab., je n'en sais pas.

Pour le rip en tout cas, tu obtiens ton fichier DVD-Vidéo contenant les deux dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS sans compression, avec le choix entre la totalité du DVD, à retrravailler avec DVD Shrink par exemple, ou juste le film principal.
0
c est vrai que c bien (lol)
slts
0
en fait, je pars déjà des dossiers audio-ts et vidéo_ts qui sont sur mon DD

le truc, c'est que comme dit, je veux économiser de la place, et aussi éviter de se farcir les menus à chaque fois...

mais comme dit, j'ai résolu le problème en 'extrayant' juste le vob et le son HD, comme ça, aucune perte et tout le superflu disparait

merci encore et bonne continuation
0