Installation ubuntu bloquée dès le début .. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
-
 klm -
Bonjour à tous,

utilisateur linux depuis quelques années déjà, après un court passage sur Fedora, je me décide à retourner sur Ubuntu et précisement sur MythUbuntu.
Pour faire court, j'ai essayé d'installer plusieurs distributions telles que:
-Ubuntu
-Mythbuntu
-Kubuntu
Toutes bloquent au même endroit --> après avoir choisis la langue d'installation, "préparation de l'installation".. lorsque je clique sur "suivant", l'installation "mouline" et bloque sur cette même page.
J'ai essayé plusieurs solutions telles que:
-Image sur support optique (dvd et cd) avec plusieurs logiciels différents.
-Image sur clé usb avec uNetBootin..
Rien..
J'ai essayé de partitionner mon disque avant l'instal--> Toujours bloqué au même endroit.
Aucun message d'erreur, rien.
Je satture, je ne comprends pas.
Aidez moi smile

Merci.

8 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même en essayant de réinstaller Ubuntu 12.04 a partir de la même clef avec laquelle je l'avais installée. Ça m'a rendu fou apres multiples tentatives parce que je savais que cette clef marchait pour cette machine...

J'ai résolu le problème en DECONNECTANT LE CABLE ETHERNET RELIE AU RESEAU.

(Si vous êtes seulement en wifi, essayer de le debrancher, je ne sais pas si cela arrive aussi avec le wifi)

Bonne chance!
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81293 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
4
Bonjour, as tu essayé une installation en mode texte ? Une cause possible est un imcompatibilité avec ta carte graphique lors du démmarage (cf LILO BOOT).
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
16
J'ai essayé avec une version alternate d'ubuntu, mais à priori c'est le cd qui était corompu, l'instaler n'arrivait pas à récupérer le "login" et "passwd" du cd..

Mais en quoi ma carte graphique bloquerait-elle l'installation à ce moment là précis et pas avant ? sur toutes les distrib que j'ai essayé ?
Toutes les distribs que tu a essayées sont de la famille ubuntu, autrement dit, c'est exactement le même installateur.
Essaie avec une installation en mode texte avec le cd alternate, c'est pas convivial du tout mais ça demande beaucoup moins de ressources car c'est peut être ça la cause de ton problème.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
4
J'ai déjà vu aussi ce problème suite à des barette mémoire défaillante. Surtout si tu as une carte graphique avec de la mémoire partagée. Inverses les aussi pour voir.
Bonjour
j'ai moi même ce probleme et etant novice dans l' informatique je ne comprends pas vos explications, pourrais je avoir une démarche pas a pas pour résoudre me probleme svp .
merci d'avance et bonne soirée
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
4
pour comprendre, il y a les HOWTO et guides dont LEA pour les débutants.
Messages postés
3117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
550
Salut,
Le problème vient certainement de ta Ram comme le précise Richard59 un peu plus haut
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018

Bonjour
Même problème pour moi
Historique:
- hier installation sans problème en dual avec win
- desintallation en vue de reinstallation sur dd séparé
- réparation du mbr de win qui ne fonctionnait plus
- relancement de l install de ubuntu
- même problème que mecdu35

Donc: la ram n est pas en cause, sinon ma premère installation aurait eu le même problème

à votre avis c'est la réparation du mbr qui fait tout planter?
Comme doc.ubuntu.fr est offline et que le programe d install télécharge des fichiers, s il doit les telécharger sur doc.ubuntu.fr ça peut être la cause du blocage?

Dans l'attente de vos avis!

Amicalement
Messages postés
1503
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
154
J'ai aussi été confronté à ce problème !... Je l'ai résolu d'une façon peu orthodoxe en formatant le disque dur avec un OS qui n'a rien à voir comme : Windows 98, puis avec Linpus (qui efface n'importe quoi) et en débranchant tout dès qu'il débute l'installation !...
Ensuite, Ubuntu s'installe sans problème !