Mon PC s'eteint tout seul

Fermé
noob.net Messages postés 281 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 10 juil. 2011 à 21:19
stefanopoulosse Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 11 juil. 2011 à 21:43
Bonjour,
voila depuis peu j'ai pas mal de soucis avec mon PC.
Tout d'abord, mon PC ne voulait plus s'allumer, je l'ai donc amener chez mon informaticien et m'a dit que c'etait la pate thermique du processeur qu'il avait changer. Depuis tout allait bien.
Le dimanche suivant, mon PC s'eteignait tout seul, juste après avoir lancer le demarrage.
Cette fois-la j'ai donc changer l'alim, puisque depuis deja un bon moment le ventilo de l'alim avait quasiment rendu l'âme.

Et puis ce dimanche ( on nottera que les 3 problémes sont survenus 3 Dimanche consécutif ... ), j'allume mon PC, je lance un jeu ( World of Warcraft ) puis au bout d'une demi heure environ, il y a un back window automatique, puis l'ordinateur s'eteint comme si j'avais enlevé la prise d'alimentation. Quelques secondes plus tard il se rallume tout seul, puis arrivé sur le bureau, il s'eteint une nouvelle fois mais cette fois-ci normalement, comme si je faisait demarrer => arreter. Puis il se rallume encore tout seul et une nouvelle fois s'eteient normalement arrivé sur le bureau.

J'ai donc débranché l'alimentation, attendu 2 heures, puis rebranché l'alimentation.
J'ai allumer le PC, tout se passe bien jusqu'a ce que je lance une nouvelle fois le jeu.
Alors, 10 minutes plus tard, une nouvelle fois j'ai un back window puis l'ordi s'eteint.

J'ai réussi à le rallumer et je vous parles depuis mon PC actuellement ( pour combien de temps encore .. ? ).

J'ai essayé de décrire au mieux les symptômesn j'espére que vous pourrez m'apporter un peu d'aide.

Bien à vous.


A voir également:

6 réponses

C'est un problème de surchauffe. Il faut ouvrir le boitier et dépoussiérer le ventilo/radiateur du processeur et de la carte graphique avec une bombe d'air comprimé. Vérifier aussi que le ventilo du boitier tourne bien.
Il est possible aussi que le radiateur soit mal monté sur le processeur.
0
stefanopoulosse Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 24
11 juil. 2011 à 05:07
Il a changé de pâte thermique et je suppose que l'informaticien l'a nettoyer donc non.
0
noob.net Messages postés 281 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 8
11 juil. 2011 à 12:55
Effectivement comme il a changer la pate, je pense pas que ce soit la poussiere,
concernant la surchauffe, comme dit j'ai changer l'alim la semaine derniere.

J'ai 2 ventilo en plus de celui de proc , de la CG et de l'alim, mais je met quand même un ventilateur exterieur ( un gros ) sur le PC ouvert, donc je ne sais pas comment il peut chauffer surtout que je touche l'alim et l'arriere du boitier, ce n'est absolument pas chaud :(
0
stefanopoulosse Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 24
11 juil. 2011 à 13:14
Peut-être une infection ? =(
0
noob.net Messages postés 281 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 8
11 juil. 2011 à 13:18
je ne crois pas, j'ai rien telecharger depuis un bon moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noob.net Messages postés 281 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 8
11 juil. 2011 à 13:22
Je suis aller voir le journal des evenement et j'ai remarquer deux erreurs au démarrage du PC :

- Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
i8042prt

- Le service Pilote de port parallèle n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Dans la partie systéme, est-ce que cela a-t-il un lien ?
0
stefanopoulosse Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 24
11 juil. 2011 à 21:41
Tu as des erreurs critiques ?
0
stefanopoulosse Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 24
11 juil. 2011 à 21:43
Non "i8042prt" c'est pour ta souris et ou ton clavier
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/104072
0