Impossible de supprimer mywebsearch

Fermé
jul89 - 10 juil. 2011 à 14:45
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 10 juil. 2011 à 21:22
Bonjour,

en voulant télécharger un logiciel d'hébergeur de mp3 je me suis retrouvée avec une barre d'outil mywebsearch, bien évidemment impossible à supprimer.
Y aurait il une bonne âme pour m'aider dans tout le processus pour enlever cette horreur, sachant que je ne suis pas une lumière pour ça.

merci

A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 14:47
As-tu essayé de la désinstaller avec Ajout/Suppression de programmes ?
0
oui mais rien ne marche, la barre est toujours là
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 juil. 2011 à 14:48
bonjour télécharge ad remover et colle un rapport de nettoyage avec


puis

Télécharge OTL de OLDTimer ici :

http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/

et enregistre le sur ton Bureau.

Double clic sur OTL.exe pour le lancer.

Coche les 2 cases Lop et Purity

Coche la case devant "scan all users"

Clic sur Run Scan.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
En fait j' ai déjà téléchargé The Cleaner 2012, j'ai fait le scan et voici ce qu'il me trouve (par contre, je dois être vraiment manchot mais je n'arrive pas à lire le rapport.
R 11 : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT.. divers properties Hijack

Faut il que je clique sur repair selected. le problème c'est que j'aimerai bien avoir le rapport pour le faire lire, j'ai déjà assez fait de bêtises sans en rajouter
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 juil. 2011 à 15:06
tu peux faire ce que j'ai demandé aussi

supprime ce qui est trouvé par thecleaner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, je vais faire ce que tu me demandes
0
Voilà, c'est fait mais c'est pas en lien direct

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cij9dIEDl5.txt
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 juil. 2011 à 15:29
j'avais demandé de passer ad remover avant ...
0
ah oui, désolée, je l'ai téléchargé en plus bon, je recommence.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 10/07/2011 à 15:33
pour AD REMOVER choisir l'option de suppression / Nettoyage


sinon il faudra tout refaire
0
Bon ok aujourd'hui tu as droit au boulet du jour!! Je lance le scan avec AD REMOVER (je n'ai que ça, je n'ai pas l'option suppression/nettoyage)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 10/07/2011 à 15:46
tu dois avoir un option de nettoyage ou de suppression normalement

regarde en image

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

sinon fais le scan et peut etre que ensuite tu aura l'option suppression
0
scan fait, à présent lance le nettoyage c'est ça et j'aurai ce fameux premier rapport?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 juil. 2011 à 15:50
oui
0
ok je lance
0
Bon alors là c'est pire que tout, en lançant le rapport de nettoyage, mon ordi s'est éteint, le rapport n'a pas pu se faire et là en redémarrant, c'est pire que tout, en plus j'ai un message qui me dit que mon antivirus Avira est désactivé alors qu'il est actif. Rien ne va. Mon bureau est complétement chamboulé avec des chemins d'accès auquel je ne peux pas aller, alors oui j'ai plus mywebsearch, mais maintenant c'est pire.

Alors, est ce que je dois tout désinstaller, c'est à dire AD-R,l'autre logiciel, tout ce que j'ai fait aujourd'hui, je redémarre et recommence?
Je sens que je vais payer cher cette connerie.
0
Bon en tout cas je crois que je vais devoir me résoudre à appeler un informaticien parce que malheureusement malgré toute ta patience et ta bonne volonté à vouloir m'aider, être à distance ça n'est jamais évident, surtout avec des cas comme moi. Je te remercie vraiment.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 juil. 2011 à 17:05
pas de panique !!!

passe à OTL



sinon

restaure ton pc alors avant le passage d'ad remover


https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

et mets un rapport OTL
0
Désolée d'avoir mis autant de temps pour répondre j'ai du lancer un scan pour être sûre.

Là mon avira remarche mais je ne sais pas si ça sera définitif, parfois il se remet à bugger. Pour le moment mysearchweb est désinstallé, ça c'est une bonne chose, mais en fait ce sont tous les raccourcis qui ne peuvent plus être exploités, quand je clique dessus cela met erreur programme. J'ai essayé d'utilisé tous mes programmes comme Photoshop, Illust, DDR et compagnie et tout m'a l'air de fonctionner. C'est un peu le cirque sur mon bureau mais pas de couac, je paniqué pour rien, ou presque...
Faire une restauration, ça ne va pas me remettre cette foutue application que j'ai tant cherché à supprimer ou ça va juste me supprimer les programmes comme AD-R, OTL, The Cleaner et compagnie qui me bouffent une place énorme sur mon pc.

En tout pour une première fois, je suis tombée sur une personne d'un calme olympien, merci merci
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 10/07/2011 à 22:15
ok

la restauration peut remettre myweb search...


Desinstalle ad remover et the cleaner .

puis

télécharge malwarebyte , mets le à jour et colle un rapport d'analyse avec

puis


mets un rapport OTL pour faire le point .



A plus
0