Désactiver une partie de la commande CMD

Fermé
supermario351 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 12:26
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 11 juil. 2011 à 23:24
Bonjour,
Des personne utilisant le même PC que moi s'amuse a changer ou supprimer mon mot de passe grâce a la commande CMD :
-Démarrer/Exécuter puis taper "CMD "puis "OK"
-Taper "NET USER NOMDELASESSION" * (ex : NET USER INVITE *)
-Puis, taper le mot de passe souhaiter puis confirmer.

Je voulais savoir comment bloquer, non pas toute la commande CMD, mais juste le "NET USER ...". Ou faire en sorte que l'on ne peut pas changer mon mot de passe à partir d'une autre session.
Merci

A voir également:

3 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
10 juil. 2011 à 17:46
Tu dois retirer les droits d'administrateur à ceux qui ne doivent pas l'être. Pour ce faire, va dans le Panneau de configuration, clique sur "Comptes utilisateurs", choisis l'utilisateur dont tu veux limiter les droits et fais "Changer le type de compte". Clique sur "Compte limité" puis OK.
0
heuchuitoumoche
11 juil. 2011 à 22:27
dos ces fini ? et les fichier .bat ou .cmd qui serve a installer des logiciel et des programme a l installation de windows ou a administer des serveur ? ou a lancer des processus ou arreter un services ou ajouter une clef registre ces fini aussi ca ?

pour info je suis sur un pc dual core 64bit avec windows 7 ultimate 64 bits

et voila la preuve sur mon pc que ca foire pas :)

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\mwa>doskey net=;echo commande desactiver par l administrateur

C:\Users\mwa>net user
commande desactiver par l administrateur

C:\Users\mwa>

doskey et pas de la bidouille mais une simple solution pour bloquer des
commandes dos dangereuse mwa je men suis servie pour bloquer format;net;et d autre car mon pc et utiliser par d autre personne
et effectivement y a d autre facon de changer mais si on pars de ce principe aucune solution et valable :)
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
Modifié par ghuysmans99 le 11/07/2011 à 23:26
(Raison "simplet") Il est écrit Windows pas DOS. (Raison "moins simplet") Cherche un command.com sous NT x64 ... t'as tout le temps que tu veux.
CMD n'est qu'un interpréteur de commandes héritées de DOS. La preuve c'est que la principale interruption de DOS n'existe plus (int 21h=33) n'existe PLUS. Les programmes Windows ne sont plus 16 bit et les anciens programmes ne fonctionnent plus sous les versions x64 de Windows, malgré que matériellement ça reste possible de faire tourner du code 16 bit (preuve : logiciels de virtualisation)

Il y a bien une solution, restreindre les droits. Si on ne peut plus le faire via la console, on peut toujours le faire via une MMC ou via les APIs. Donc solution inefficace qui tiendra jusqu'à ce que MS retire ce truc ...
0
heuchuitoumoche
11 juil. 2011 à 10:34
yop tu peut tous simplement te servir de doskey

tape dans une console

doskey net=;echo commande desactiver par l administrateur

et valide voila quand on essaira de taper la comande net user ca donnera ca


C:\>net user

"commande desactiver par l administrateur" et voila

pour reactiver la commande tape dans une console

doskey net=
et valide et voila la commande et de retour cette astuce marche avec toute les commande dos
-1
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
11 juil. 2011 à 18:26
DOS c'est fini. S'il a une version x64 ça va foirer et il y a 3 façons de changer le mot de passe des autres comptes. Et puis pourquoi bidouiller alors qu'il suffit de restreindre les droits des autres utilisateurs ?
0