Neuf box,Comment installer réseau wifi

Fermé
LUU Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 3 juin 2006 à 23:13
 Lubis - 17 sept. 2010 à 21:45
Bonjour à tous,
j'ai besoin votre éclairage.
J'ai abonné avec Neufbox . je viens d'acheter un Linksys wireless pour monter un réseau san fil.Je m'en sors pas du tout.
Pour le branchement c'est OK. Pour la configuration, à une étape, il me demande de répondre 6 questions :
a) Connection : IP statique, DHCP,PPPoE,PPTP,L2TP... à choisir ?
b) Adresse IP ?
c) Masque sous réseau ?
d) Passerelle ?
e) DNS1 ?
f) DNS2 ?
Comme je n'ai rien compris, comment choisir et où trouver toutes ces informations pour continuer son installation .
Merçi 1000 fois de me répondre.
LUU

37 réponses

salut
alors pour eviter tout ca vous choisissez dhcp et si votre routeur est bien connecté avec la neuf box il vs vous offrir toutes ces informations "ip ; dns .. " automatiquement
-ok
11
Bienvenu dans la galere... j'ai achter pareil mais ce qui est con c'est que j'arrive à me connecté à la neuf box trio 3c mais incapable d'aller sur le net....vive les adaptateur usb^^ peut etre un soucis avec les IP ou passerelle je trouve pas ^^
2
je suis connecté à une Nbox 4 par ethernet sur un premier pc (xp) et cela fonctionne trés bien. Je veux connecter un 2éme PC (vista) en wifi. Sur ce dernier je lance le cd d'installation, il detecte bien la clé usb wifi mais quand je dois appuyer sur le cadenas pour detecter le réseau, le pc n'accroche pas la nbox et redemande sans cesse d'appuyer sur la touche cadenas de la wifi. Un petit coup de main ne serai pas de refus pour pouvoir avancer merci.
2
MAIS MOI C WEP PA WAP ET C AVEC LA DS LITE
0
on s'en fout de toi NICOLAS écris français ce serais déja bien !
0
Bonjour,
Yann : je n'arrive pas a faire fonctionner la wifi max 802.11g wlan compact usb adapter (je tourne avec vista )
cet pour metre ma wii en resau merci a tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LUU Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 2
5 juin 2006 à 18:25
Merçi Hammadi.
LUU
0
jai acheté la meme clé wifi mais mon soucis c'est que la clé trouve bien ma neuf box mais elle me dit ensuite que la liaison internet n'est pas trouvée. alors que la box marche nikel. la galère koi!
0
jean49 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
26 juin 2007 à 13:44
bonjours a tous , voilà je viens d'acheter D-LINK wirelesse router air plus G+, le probleme je n'arrive pas connecter, pour le branchement OK, je ne sais pas comment faut il faire le configuration IP/TCP; dhcpetx, j'ai un modem ADSL neuf box Trio C,Win XP home; aidez moi les amis et merci d'avance.
0
salut,quand tu a installé ta clé wiffi a tu rentré les numéros de la clé wiffi qui se trouve sous ton modem il doit y en avoir 16 ces sur une étiquette ya ecrit WAP
0
j'ai appeler Neuf telecom... ensuite elle m'a fais bidouiller, changer le nom de la connection en allant sur l'ip de la neuf box 192.168.1.1 puis dans expert y'a un onglet en haut a droite qui s'appele je sais plus... j'ai mis un autre nom c'etait neuftelecom avant . Pis ca à marché mais j'ai un debit tres tezs faible avec l'ordinateur fixe c'est vraiment dommage... je peux meme pas acces à google.
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
28 juin 2007 à 21:53
????

sa donne quoi en français

avec la trio 3d
carte pmcia ( compatible avec le neuf )
si le pc n'est pas equiper wiffi un dongle le tour est jouer

manu
0
jean49 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 08:16
bonjours a tous j'essayé IP 192.168.1.1 ça ne marche pas non plus, même le DNS en mettant automatique, je ne savais quoi faire???????????????
0
donc pour passer la neuf box en mode routeur t'es obligé de telephoner à neuf pour qu'ils te le fasse a distance... ca c sur sauf si t'a une connection ethernet ou usb qui fonctionne ben tu le change toi meme
0
Oki je la refais

j'ai appeler Neuf telecom... ensuite le hot liner m'a fais changer le nom de la connection en allant sur le site 192.168.1.1 puis dans expert y'a un onglet en haut a droite qui s'appelle WIFI et dans ESSID : tu changes le nom c'etait neuftelecom avant . Pis ca à marché mais j'ai un debit tres tres faible avec l'ordinateur fixe c'est vraiment dommage... je peux meme pas acces à google.
0
jai un ptit soucis ossi!! lol !!! c'est a dire que chui un pe pomer en informatique et pe etre que quelqun pourait m'aider !! alors jai une neuf box qui est brancher sur le pc fixe maintenant comment brancher mon pc portable en wifi ???
0
bjr a tous
je viens de recevoir mon modem neuf box4. J'ai réussi à brancher mon ordi fixe principa sans problémes,l mais en revanche je galére pour connecter mon ordi portable avec la wifi!!
lorsque je mets le cd dinstallation de neuf sur mon portable, au début tout se passe bien, il détecte mon modem, mais ensuite il me demande d'ajouter une clé (=carte) wifi. or mon ordi est équipé de wifi intégré!
ensuite j'ai essayé de me connecter à mon modem (bien que linstallation de 9 ne soit pas terminé) mais il y a écrit "les paramétres enregistrés sur l'ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau".
je ne sais pas quoi faire...

g constaté que bcp de personnes avait des problémes avec ce modem!!
si jams quelqu'un a une solution... je vous remercie!
bonsoir
0
la clé se trouve sous le modem elle comporte 16chiffre sur une étiquette blanche ya marqué WAP entre ces n° ET valide
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612 > sofia
21 mars 2008 à 01:36
mais non, pas WAP, WEP
0
Salut
la clé qu'il te demande est simplement derrière ta neuf box, c'est une clé de sécurité
@+
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
23 sept. 2007 à 22:13
salut

tu as essayé sur la NB4 voir si le wiffi est activé ?

essaye de changer par le canal 11

manu
0
Merci manu

le voyant wifi est est bien allumé. il clignote seulement quand j'appuis sur la touche cadenas de NB4

qu'est-ce que le canal 11 et ou peut-on le modifié

podchien
0
Bonjour, Bonjour à tous,
j'ai besoin votre éclairage.
J'ai abonné avec Neuf box, je voudrai passé en wifi quel adaptateur dois-je me procurer? merci dominique
0
Je ne sais si ça peut aider, mais j'ai résolu pas mal de pbs de connexion en wifi en passant en mode wep et en mettant une clé à 5 chiffres.
En suite je vérifie que sur mon pc portable que la clé wep soit la même quitte à la réécrire en cas de pb et à revalider...

Ensuite il va de soit que tout est bien plus facile quand on utilise le cd d installation de neuf et que le pc portable a le wifi intégré...
0
Bonjour,
saluit a tous sui novice en informatique, abonnement au neuf j'ai achete une carte linksys model:WPC54G-FR pour avoir la wifi et ça marche pas.je voulais savoir si c le bon model et je ne fais pas ce kil faut ou si ce model de carte n'est pas compatible.si c'est la bonne carte vous pouvez m'expliquer comment proceder
0
Bonjour,
bon j'ai galeré moi aussi pour installer ma clé wifi d-link g122 avec ma neuf box apres du bidouillage et de la chance j'y suis parvenue de ce que je sais les deux sont parametré differement il faut bien les mettre en phase : canal rentré le code wifi de la box dans sa configuration au niveau de la clé ( et encore) mais mainteant que tout fonctionne bien mon ordinateur se bloque, l' ecran et fige je ne peux plus rien faire a part eteindre l'ordi manuellement. ça le faisais pas avant que j'installe ma clé wifi et non plus qunad j'etait relié par ethernet. j'ai windows XP homme edition SP2
merci de m'aider
0
bonjour,

je voudrai savoir comment peux ton brancher un decodeur tv sur un routeur ,mon soucis & que j ai pas de prise de tel vue que sur la tv il y a rien de beau ou du deja vue peux ton m aider je vous n remercie
0