Peut-on réunir plusieurs lignes sous Excel ?? [Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
-
G.David
Messages postés
788
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
-
Bonjour,
J'ai une petite base de données sous Excel qui gère mes DVD. J'ai du organiser les lignes d'une série TV avec titre et liste des épisodes, 10 au total. Lorsque je fais un tri par ordre alpha sur une colonne, mes titres sont triés normalement mais les autres lignes (saison 2) sont classées à "S". peut-on réunir ces 10 lignes de façon qu'au moment de trier, Excel considère ces 10 lignes comme une seule ???
Merci et bon WE

5 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
1
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment clair, mais si je comprend bien tu as une colonne A 1 à 10 et B 1 à 10. Tu veux par exemple que B 5 reste à côté de A5 en fesant le trie. Tu dois alors sélectionner les colonnes A et B avant de trier.

Est-ce que moi je suis clair???
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
4
Merci, je n'avais pas pensé à cette solution.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
15
A voir?
Tu peux créer une colonne sup pour y mettre la formule suivant
=concatener(cellule1;cellule2;.....celluleX)

nota pour une question esthetique entre cellule1 et cellule2 met des espaces
=concatener(cellule1;" ";cellule2;" ";.....celluleX)
Messages postés
788
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
193
Salut
si tu veut constituer une base de données il faut impérativement que ta structure de données soit organisée
chaque ligne de ton tableau devient une fiche
si tu as par fiche 8 colonne sur 10 lignes tu doit faire un tableau de 80 colonnes (XL peut aller jusqu'a 256 mais 80 c'est déjà beacoup de champs)
n°fiche / titre / genre / acteurs / année / réalisateur / etc..
1 ------les Ruskoff --- social---******---1952-----cavana
par exemple
par les fonctions index et equiv tu pourras extraire les donnée dans des fiches mieux présentée
autrement sur
http://www.veriti.net
dans les telechargement il y a un programme de Ti ( Thierry Pourtier) qui s'apelle BBD qui fait ça tout seul
a toi de voir
Cordialement
GDavid
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
4
Bonjour et merci de te pencher sur mon pb. J'ai 8 colonnes à mon tableau et j'aimerai que 10 lignes qui se suivent soient comptées comme une seule. ex : ligne 1 = nom de la série, ligne 2 = saison 01 avec le nom des épisodes, ligne 3 saison 03 etc. Actuellement, si je fais un tri sur la colonne C (celle des noms de films), Excel me classe ces 10 lignes comme ceci : Ligne 1 avec les films de lettre C (Chapeau melon) et les autres lignes à la letre S (saison). Ce que je demande c'est de pouvoir grouper ces dix lignes et d'indexer de groupe sur la première ligne, celle qui donne le nom de la série TV. Ce groupe de ligne serait alors considéré comme une sorte d'entité unique et non 10 lignes triables une par une. J'espère que mes explications ne sont pas trop vaseuses...
Armojax
Messages postés
1857
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
1 287
Bonjour misterguitar,

Un moyen simple est de répéter le nom de la série sur chaque ligne, et de numéroter dans une colonne spéciale les lignes qui se rapportent à la même série.
	  A                 B           C

1      TITRE               EPI.      ET LES AUTRES COLONNES
2 Le chat noir                       Etc.
3 Bonjour tonton                     Etc.
4 Que fais-tu ce soir ?     1        Etc.
5 Que fais-tu ce soir ?     2        Etc.
6 Que fais-tu ce soir ?     3        Etc.
7 Que fais-tu ce soir ?     4        Etc.
8 Encore et toujours                 Etc.
Il suffit que tu tries sur les colonnes A et B.
Et si ça te gêne que le nom soit répété sur chaque ligne, tu peux choisir une couleur de police qui masque le texte sur les lignes supplémentaires (blanc si tu es sur fond blanc, etc.).