Réduire doc Word A4, de 60% pour impri A5 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  ninipompon - 26 juin 2017 à 18:45
Bonsoir,

J'ai un texte word sur une feuille de taille A4 que j'aimerais réduire d'environ 60% pour l'imprimer sur bristol A5.

J'avais une telle fonction zoom sur une imprimante professionnel laser, mais pas sur ma petite jetd'encre.

Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Merci, pour les réponses,

je precise que je voulais imprimer sur un bristol A5, que je voulais retravailler au cuter.

Peut être que qq connait un utilitaire, (freeware, shareware) genre imprimante virtuelle qui permet de retravailler une impression?

je laisse donc la question encore ouverte,

encore merci.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62403 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14270
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
3034
0
Merci
Transformez votre page Word en PDF et imprimez la avec Acrobat.. En declarant votre format de papier en A5 et en demandant la mise a l'echelle, votre PDF en format A4 se mettra automatiquement au format A5 de votre papier..
Vous pouvez egalement doubler votre A5 sur une page A4. (fonction 2 pages par feuille
Merci bcp ^^.... ça m'a sauver le boulot et fait gagné bcp de temps ^^
Messages postés
14270
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
3034
0
Merci
C'est le meme principe, dans Word, au moment de l'impression vous indiquez 1 page par feuille et dans mise a l'echelle du papier, vous indiquez le format A5.

Cependant il faut que le pilote de votre imprimante autorise le format A5. Si vous n'avez pas cela dans la liste, ce ne sera pas possible.

Si vous avez une imprimante PS, vous pouvez definir un format personnalise. Il faut que les dimensions indiquees pour l'impression soient exactement les memes que celles indiquees dans le pilote de l'imprimante PS.
0
Merci
Pour l'instant j'ai trouvé la solution suite

transformer de doc word en PDF,

Ouvrir ce PDF avec GIMP 2

Et resizer la taille de l'impression, dans le menu Impression.

Je laisse encore ouvert pour ceux qui ont des solutions?

Merci
et Bon Soir
Messages postés
15542
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
8719
-2
Merci
Bonsoir,

Dans la boîte de dialogue Imprimer de Word, choisir d'imprimer 2 pages par feuille. C'est tout.

Mais attention, imprimer de l'A4 sur de l'A5, ça fait pas 60% mais 50%.

m@rina
Ca fait surtout 71%
merci pour l'aide
bonjour
merci beaucoup