Modelisation Véhicule avec Blender 2.58

Fermé
Jordan87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 11:17
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 14 août 2011 à 20:19
Bonjour, je suis débutant sur Blender 3D, je souhaite faire mes propres véhicules pour citer une marque j'aimerais commencer à modeliser une " Renault Twingo." J'ai simplement un soucis je n'ai aucune idée de comment faire pour modeliser !!! :) S'il vous plaît, avez-vous des tuyaux, des videos tutorial où autres, je vous en remercie par avance.


PS : j'ai quand même réussi à placer mes "Blueprints." :D


Jordan.
A voir également:

6 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
9 juil. 2011 à 12:56
Bonjour Jordan,si tu débute avec Blender,mon premier conseil serrais de commencer par les bases,apprend à utiliser,avant de te lancer dans des projets,qui risquent de te décourager assez vite.
Second conseil,attend un peu avant de te servir de la 2.58,car bien que stable,c'est une version en plein développement,ce qui veut dire que les formations et tutos,pour cette version,sont encore en assez petit nombre,par contre,dès que les derniers outils seront intégré,les ressources pleuvront.
Dernier conseil,pour les bases fondamentales,le tuto du site du zéro,me semble le meilleur,pour une première approche.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
Amuse toi bien.
Bon week à tout le monde.
Pierro.
2
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 19:13
Bonjour,

Difficile au fait de choisir pour commencer 2.49 ou 2.58 ^^
étant donné que certains raccourcis très très utilisés ont changé.
Mais en même temps le tuto du zéro est il me semble fait sur la 2.49.

En tous cas je suis de l'avis Loupierro. Il te faut d'abord connaitre l'extrusion, la copie, le merge to center, les différentes sélections, la vue...
Puis les effets mirror, subsurf, array. Bref pas mal de choses ^^
D'ici 4 à 5 projets tu devrais pouvoir te lancer dans une petite voiture.

Je te demande pardon, mais je vais profiter de ton post, plutôt que d'en créer un, pour le moment, pour poser une question qui devrait t'aider en même temps.


Sur la 2.49 il nous était proposé à la création d'un nouveau polygone de choisir le nombre de faces, ou de points (pour les cercles).
Je viens d'y passer et Je ne trouve pas cette option sur la 2.58 :/

Les cercles ont par défaut 32 edge/points. Et je cherche à en avoir 56.

Quelqu'un saura-t-il m'aider aussi ?

Merci.

PS : Bon courage Jordan. Si tu t'y plais, tu progresseras vite. Garde tes premières JPG et tu t'étonneras dans un mois =]
1
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
1 août 2011 à 17:22
Salut,petite intrusion juste pour signaler qu'Aérodark à mis à jour le tuto du site du zéro,il est désormais adapté au versions 2.5xx.pour les débutants,plus d'hésitation,foncez.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 20:46
Tu as raison =) je retire ce que j'ai dit. Go GO :P
0
salut

quand tu cree ton cercle une fenetre s'afiche que quand tu le cree
en dessous d'object tools " add circle " pour ajouter des points fauts augmenter le nombre de vertices
1
Salut

Pour choisir les parametres d'un mesh. Il faut bien sur ajouter un mesh ex:circle et valider. Ensuite sur le panneau du mesh tool (racourci T)a gauche de ton écran tu verras apparaitre tes parametres que tu pourras modifier. Tu verras tes mesh évoluer en direct.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jordan87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 13:21
Bonjour de nouveau ! Merci loupierro pour les conseils, je vais jeter un oeil aux tutoriaux, à bientôt.
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
12 août 2011 à 11:18
Bon, je squatte vite fait le sujet mais personne ne m'a répondu ici :

=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22788488-ou-trouver-python-2-6-2-avec-installeur

quelqu'un peut il m'aider à trouver python 2.6.2 avec installeur, peut etre l'un d'entre vous à encore l'installeur et pourait peut être le poster sur http://dl.free.fr/

merci d'avance
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
13 août 2011 à 11:25
Salut Zenfo,je pense que si personne ne t'as répondu,c'est qu'en fait,il te suffit de taper python 2.6.2 dans la recherche de l'ami google et par magie,le premier lien te le donne,un petit effort pour les recherches,svp,être là pour aider ne veut pas dire tout faire non plus,mais bon c'est le week end du 15 aout,,alors:
https://www.google.fr/search?q=python+2.6.2&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 21:02
Ah :/

J'ai faillit dire la même chose. Mais trouvant ça tellement évident je pensais me planter.
Effectivement l'installeur est dans le premier lien :/
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
14 août 2011 à 17:55
Arff ... c'est exactement la réponse que je fais tout le temps, et pourtant, j'ai cherché et même plusieurs heures, sur le site de python comme ailleurs ... ensuite c'est vrai que je n'ai pas fait de recherche avec juste python 2.6.2 mais plutot avec des combinaisons de mots clés plus ou moins hasardeuses ...

Merci loupierro, parfois il faut un deuxième cerveau pour te montrer la voie a suivre, car a trop regarder dans une direction on en oublie les autres... et c'est toujours mieux de montrer à l'idiot qu'il l'est que de ce taire et passer son chemin ... l'idiot te remercie :)
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
14 août 2011 à 19:59
Salut Zenfo,je ne t'es en aucun cas traité d'idiot,et de quel droit d'ailleurs,par contre,autant ton raisonnement est tout à fait juste,de nos jours,on se complique trop souvent les choses,alors que la simplicité est toujours la bonne solution.
Mais d'un autre côté,beaucoup de monde,débarquent et sans aucun effort,attendent des contributeurs (et j'en suis un des moins actifs et compétant.) de tout faire à leurs place.
Allez bonne soirée.
Pierro.
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
14 août 2011 à 20:19
t'inquiete, je me traitais tout seul d'idiot :) (cf le sage la lune le doigt et l'idiot), justement car comme toi je trouve que beaucoup de gens ne font aucun effort de recherche ... et du coup je me sent idiot vu que je suis dans cette position là ...

en tout cas y'a pas de mal, je te remercie de m'avoir montrer la voie ...

bonne soirée à toi aussi
0