Pas d'affichage des miniatures - W7 64bits

Fermé
Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 9 juil. 2011 à 09:20
Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 9 juil. 2011 à 12:42
Bonjour,

Un problème agaçant : les miniatures de mes fichiers photos et vidéos n'apparaissent pas dans l'explorateur.
J'ai longuement cherché sur la toile, ainsi que sur notre forum, mais aucune des solutions proposées ne fonctionnent.
Même sur le site de Microsoft, pas de réponse.
Pourtant il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce souci...

Quelqu'un(e) aurait-il(elle) une vraie solution pour résoudre cela ?

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 12:24
Regarder dans le registre si leur affichage n'est pas désactivé :

Démarrer -> Exécuter , saisir regedit.exe

Déployer
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Vérifier que la donnée de DisableThumbnails est bien à 0 (zéro) .
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 09:50
Bonjour.

On suppose que vous avez jeté un coup d'oeil dans l'Option des dossiers.
0
Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 13
9 juil. 2011 à 10:01
On suppose bien !

En effet, j'ai vérifié que la fameuse case "Toujours afficher des miniatures, jamais des icônes" soit bien cochée.
Les dossiers contenant des photos ou vidéos sont bien définis comme des dossiers devant contenir des images.
Bref, je pense avoir tout contrôlé au niveau système. La seule manoeuvre éventuelle que je n'ai pas encore tentée, c'est de procéder à une réparation de l'OS...
0
Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 13
9 juil. 2011 à 12:42
Merci morganch !

Je viens de faire la manip et... miracle, images et vidéos s'affichent dans les miniatures !
Ce qui est fabuleux, c'est que j'ai cherché, cherché... plein de gens rencontrent ce souci avec W7 64 bits et ont posté par-ci, par-là sans avoir à priori obtenu la solution.
Ta réponse mériterait d'être épinglée, je crois !
Bon... ben maintenant ça va être plus simple pour trier photos et vidéos.

Sujet résolu !
0